Restez connectés avec nous
Bitton a adoré l'interview de Neymar "touchant, sincère, impliqué, ambitieux. Et Parisien"
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton a adoré l’interview de Neymar « touchant, sincère, impliqué, ambitieux. Et Parisien »

Stéphane Bitton, journaliste, est revenu dans sa chronique sur France Bleu Paris, sur l’interview de Neymar sur TF1 et sur le bon match du Brésilien contre Lorient, défaite 3-2 (voir le résumé ici) Bitton a trouvé le numéro 10, combatif et impliqué tout comme dans son interview à Sept à Huit où il l’a adoré.

Bitton « Merci à Neymar d’avoir été le seul à se battre. »

“Non, ce n’est pas un fiasco. Le PSG avait de nombreux joueurs absents. Vous me direz que Paris doit pouvoir s’en sortir avec ses joueurs face à l’avant-dernier de Ligue 1. Evidemment. Mais si le PSG est passé à coté hier ça ne veut pas dire qu’il repassera à côté. C’est une équipe a deux facettes, pas toujours motivée, et qui fait parfois preuve de suffisance. C’est ce qu’il s’est passé hier face à Lorient. Merci à Neymar d’avoir été le seul à se battre.

Bitton « je commence à être fatigué de Kylian Mbappé. »

Et puis je commence à être fatigué de Kylian Mbappé. Il ferait bien de se reposer et d’aller réfléchir à la suite de sa carrière. Qu’il revienne quand ce sera le bon moment. On a vu des erreurs de débutants. Ce troisième but, le PSG est à la rue ! On oublie les taches défensives. Maintenant il va falloir être sérieux à chaque rencontre.“

Bitton a globalement raison dans son analyse. Le PSG n’est pas une équipe qui va s’effondrer. Cette saison, ils ont du mal à enchaîner, mais ils sont au contact au classement malgré tout. Les absents ont manqué, mais ce n’est pas ça qui a fait basculer le match. Paris s’est présenté avec trop de suffisance et n’a pas fait les efforts nécessaires. Le journaliste resume sa pensée, le PSG a manqué de sérieux et va devoir remettre le bleu de chauffe pour ne pas réitérer ce genre de prestations. Mais comme il le rappelle, cela ne veut pas forcément dire que Paris re-gouttera à la défaite ces prochains jours. Depuis le début de la saison, on est habitué à voir les Parisiens perdre un match sans pour autant que cela se reproduise assez vite.

C’est agréable de le voir, féliciter Neymar quand on sait le traitement médiatique dont est parfois victime le génial numéro 10 Parisien. Il n’a pas fait le match de sa vie, mais son implication sur le terrain a montré qu’il avait faim de ballons, mais surtout qu’il était le leader de cette équipe. On regrettera le moins bon match de Kylian Mbappé qui ferait bien de suivre la motivation de Neymar qui est la vraie locomotive de cette équipe.

Bitton « Mbappé n’est pas Neymar et que c’est autour de Neymar qu’il va falloir construire le nouveau projet du PSG »

“L’interview de Neymar sur TF1 ? J’ai adoré. Je l’ai trouvé touchant, sincère, impliqué, ambitieux. Et Parisien. Il a envie de rester au PSG, c’est la plus belle des nouvelles. Je l’ai trouvé fraternel quand il a parlé de Kylian Mbappé. Il ferait bien de lui glisser deux ou trois conseils… La grande conclusion, c’est que Mbappé n’est pas Neymar et que c’est autour de Neymar qu’il va falloir construire le nouveau projet du PSG »

L’interview de Neymar fait plaisir à voir, il se montre plus impliqué que jamais et cela devrait ravir les supporters. S’est-il racheté de son départ avorté à l’été 2019 ? En tout cas, il s’en donne les moyens. Le temps où le Brésilien ne s’exprimait pas et laissait les supporters dans l’attente, est révolu. Aujourd’hui, on a le droit à un Neymar, bavard qui n’hésite plus à clamer son amour pour Paris. S’il reste, au-delà de 2022, ne constitue-t-il pas la meilleure recrue possible pour le PSG tant il est impressionnant ?

Bitton fini sa chronique par une comparaison entre Neymar et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans). Cela peut paraître dur pour le jeune attaquant français. Il n’est pas Neymar et cela lui est rappelé constamment. Pourtant, c’est lui qui a voulu copier la gestuelle technique de son ainé. Après, il ne faut pas oublier que Mbappé est un très grand joueur, il vit certes des moments difficiles, mais ce qu’il réussit à Paris est tout de même exceptionnel, il ne faut l’oublier. Il paye son indécision, mais à l’image de Neymar, s’il décide de rester, il pourra montrer qu’il s’inscrit sur la durée. La balle est dans son camp mais il est vrai que lorsqu’on voit jouer la star brésilienne, on ne peut pas imaginer que le club parisien ne s’appuie pas sur lui pour faire avancer son projet.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG