Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bitton évoque les points à régler au PSG avant Dortmund, dont le secteur défensif

Bitton évoque les points à régler au PSG avant Dortmund, dont le secteur défensif

Dans sa chronique du jour au micro de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a à peine évoqué le match du Paris Saint-Germain contre Dijon demain au Parc des Princes dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur beIN SPORTS et Canal+). Une rencontre surtout placée dans une série de 3 matchs pour préparer la réception du Borussia Dortmund le 11 mars en 8e de finale de la Ligue des Champions. Le journaliste France Bleu Paris évoque donc ce que le PSG doit régler durant cette période.

“Dijon, Lyon, Strasbourg… c’est M-3, M comme match. Il reste trois matchs avant le match pour trouver un milieu de terrain puisque rien n’est tranché. Un match se gagne dans ce secteur. Il y a Gueye, Paredes, Kouassi, Draxler, il y a du monde. Trois matches pour définir la défense centrale du PSG contre Dortmund. On part sur un tandem Marquinhos-Kimpembe ou une défense à trois avec Kehrer en plus ? Je pense qu’il ne faut pas l’écarter. Il y a trois matches pour trouver la pointe qui marquera face à Dortmund : Cavani ou Icardi ?

Bitton « je me dis que la solution face à Dortmund ce sera de d’abord ne pas encaisser de but. »

Il y a trois matchs pour resserrer les boulons, parce qu’en ce moment c’est très moyen. Il y a eu plus que des fuites, on a eu droit à une hécatombe de buts. Plus j’y pense et plus je me dis que la solution face à Dortmund ce sera de d’abord ne pas encaisser de but. On le sait, un score de 1-0 suffirait au PSG. Il est donc temps de renforcer ce secteur.”

C’est une réflexion qui pourrait bloquer un peu le PSG pour ce retour, même si on espère que la tactique sera clairement choisie et que les joueurs n’auront pas des questions à se poser au retour. Faut-il prendre des risques pour marquer en se disant qu’ils arriveront à mettre assez de buts même s’ils en encaissent 1 ou 2 ? Ou est-il mieux de viser une certaine maîtrise pour éviter de concéder des occasions ? L’idéal étant bien sûr d’étouffer l’adversaire et d’enchaîner les buts. Mais c’est aussi très dur à faire en Ligue des Champions. Il y a toujours un risque face à la puissance offensive de Dortmund. Le plus important sera de se qualifier en marquant plus de buts. Reste au staff de trouver la meilleure formule pour cela, c’est bien l’essentiel.

Alors il y a plusieurs questionnements à régler d’ici et le coach Thomas Tuchel a plutôt entretenu le flou en conférence de presse ce vendredi. Il y a plusieurs possibilités et il va y avoir un travail pour se préparer le mieux possible, aussi bien à l’entraînement que pendant les matchs. Cela en gardant à l’esprit que le groupe pour ce match ne sera certain (ou presque) qu’après ces 3 rencontres. Il faut en tout cas les gagner et Paris doit commencer par se remettre pleinement en confiance demain.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG