Restez connectés avec nous
Bitton regrette le geste de Di Maria contre l'OM et milite pour "qu'il prolonge au PSG"
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton regrette le geste de Di Maria contre l’OM et milite pour « qu’il prolonge au PSG »

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a pris sa décision sur le cas Angel Di Maria (attaquant de 32 ans) ce mercredi : 4 matchs de suspension. L’Argentin s’est rendu coupable d’un crachat en direction du marseillais Álvaro González. La sanction semble juste au vue des images. Celle ci sera effective après le match contre le Stade de Reims ce dimanche. De plus Di Maria est en fin de contrat en juin 2021 et pour Stéphane Bitton, journaliste à France Bleu Paris, il n’est pas question de le perdre la saison prochaine pour le PSG. Mais il a d’abord commenté la suspension dans sa chronique.

Bitton « Son casier judiciaire vide a joué pour lui »

“Quatre matches de suspension, cela aurait pu être mieux, cela aurait pu être pire… Il risquait six matches de suspension. C’est une demi-victoire pour le Parisien. Son casier judiciaire vide a joué pour lui. Son crachat n’a pas touché un Alvaro Gonzalez qui a vraiment eu le don d’agacer les Parisiens… Mais on va être privé de Di Maria tout au long du mois d’octobre. Et c’est bien dommage parce qu’il fait partie des joueurs les plus réguliers. C’est un passeur, c’est un buteur. Il donne souvent le tempo au PSG. Son absence, cumulée à d’autres, va encore affaiblir le Paris Saint-Germain“

Si la perte de Di Maria est toujours préjudiciable, le PSG devrait pouvoir faire sans au vu du calendrier qui se profile. L’argentin manquera Angers, Nîmes, Dijon, Nantes et le PSG a les moyens de le remplacer en Ligue 1 dans cette série de matchs. Mais cette absence pourrait être plus compliquée à gérer quand on sait que la Ligue des Champions reprendra ses droits le 20 octobre. Di Maria aura peu joué et si Paris devait affronter un cador européen dès le premier match, le manque de rythme pourrait être une mauvaise nouvelle pour le coach allemand du PSG, Thomas Tuchel.

Bitton «  Il faut qu’il prolonge au PSG pour la plus grande joie des supporters.”

“Di Maria, s’il avait joué dans un film avec Belmondo, il aurait été “l’élégant”. Je le vois bien avec un costard à rayures, un Borsalino, et des pompes en croco… Di Maria, c’est la finesse. Il ne pousse pas le ballon, il l’effleure. Son extérieur du pied est sublime. C’est dommage qu’il se soit perdu ce soir là contre Marseille. Mais ce garçon là, en fin de contrat, il faut le garder ! Il faut qu’il prolonge au PSG pour la plus grande joie des supporters.”

Di Maria n’est pas aussi mis en avant que ses compères de l’attaque parisienne. Il est dans l’ombre et parfois beaucoup oublient que sa présence au PSG est une bénédiction tant il possède des qualités redoutables avec son pied gauche, dans la passe, dans le dribble et le tir. Il possède une vision du jeu exceptionnelle et nous a émerveillé avec des actions exceptionnelles qui portent le sceau de son talent. Cela sans oublier d’aider son équipe défensivement. Indéboulonnable sous l’ère Tuchel, il ne faudra pas trainer pour le prolonger, car son départ serait une énorme perte tant il continue de marquer l’histoire du club francilien. D’ailleurs, la discussion est en cours et a de bonnes chances d’aboutir sur une nouvelle signature.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Nerofilou

    25 septembre 2020 at 08:57

    Voyez la contradiction dans les dèclarations inconsèquentes des siit disant consultants français ou reporters. D’un côté, les imbéciles Roustan, Appadoo, tous ces minables de l’Equipe qui poussent Mbappè le français, et Neymar à quitter le PSG, pour aller faire gagner Madrid ou autre , et d’autres comme DaFonsèca, connaisseur lui, qui veulent garder les meilleurs en France. On voit lá l’inconsistance, le complexe d’infériorité, et surtout le désir ègoiste de voir des français briller au Real, Liverpool, Barça, clubs ètrangers huppès et pas voir le PSG, dirigé par des arabes, monter vers les sommets. Honte à vous connards.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG