Restez connectés avec nous
Boulleau trouve les propos de Mbappé "rassurants" et demande plus de mesure dans les avis
©Iconsport

Autour du PSG

Boulleau trouve les propos de Mbappé « rassurants » et demande plus de mesure dans les avis

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain a enfin retrouvé des couleurs vendredi contre le Montpellier Héraut SC, victoire 4-0 (retrouvez le résumé ici). Le génie français a inscrit 2 buts et fait une passe décisive. Mais au-delà des statistiques, c’est bien l’état d’esprit qu’il a affiché qui a marqué les esprits. Il a joué rapidement et simplement. Mais l’événement, c’est sa prise de parole à la fin du match qui fait parler. Laure Boulleau, consultante, a trouvé ses paroles rassurantes, notamment quand il a déclaré être heureux au PSG, comme elle l’a confié au Canal Football Club.

Boulleau « Puis en ce moment le Real ça ne fait pas envie »

“Je trouve que Kylian Mbappé a été rassurant dans ses propos. Il a dit qu’il était heureux à Paris, c’est la base. Quand il avait eu son trophée, là il avait eu des propos inquiétants. Et puis en ce moment le Real ça ne fait pas envie. Globalement, sa réaction d’après-match, je l’ai trouvée intelligente. Très juste. Il a été beaucoup critiqué et il a eu la lucidité de dire qu’il n’était pas bon et qu’il n’avait pas fait un match exceptionnel vendredi soir. Il demande peut-être un peu de nuances dans les propos. Qu’on ne dise pas qu’il est perdu quand il n’est pas bon, et que quand il est en réussite on ne parle pas de ‘retour de Kylian’. Je pense qu’il faut de la mesure.“

Il est toujours difficile de cerner les intentions des joueurs de football au moment d’évoquer leur avenir. Il en va de même pour le numéro 7 parisien. Cependant, il a dit beaucoup de choses lors de son interview sur Téléfoot. Comme le dit Boulleau, l’entendre dire qu’il est heureux à Paris, est une excellente chose dans la perspective d’une prolongation de contrat. Il a dit être en pleine réflexion et on le comprend tant, une prolongation le lierait au PSG pour au moins les 4 ou 5 prochaines années. À son âge, on ne s’étonne pas de le voir prendre son temps avant d’accepter des engagements longue durée.

Le numéro 7 parisien a été assez honnête quand il a déclaré ne pas avoir été assez bon ces derniers temps, mais il a aussi adressé un petit tacle à la France quand il a déclaré connaître les mentalités de ce pays. Et comme le dit la consultante de Canal Plus, Mbappé « demande peut-être un peu plus de nuances dans les propos ». Mais Boulleau ne s’arrête pas là, pour elle le Real Madrid « ne fait pas envie » en ce moment, ce qui est difficile à contredire avec ses grandes difficultés sportives.

De plus, on le sait aussi, le Real Madrid est en difficulté financièrement, comme tous les clubs européens. Qu’on se le dise, le dossier est en cours de traitement, mais l’on ne connaîtra pas la vérité tout de suite. Voir le jeune de Bondy être heureux à Paris est une bonne chose, mais dans le football, on le sait, tout peut aller très vite. Notamment, quand on sait que le rêve de Kylian Mbappé, c’est de jouer au Real Madrid. Et sa vente, sans être forcément une bonne nouvelle, permettrait aussi d’envisager de belles pistes pour renforcer l’effectif du PSG.

Retrouvez ici notre Podcast « Mercato, Neymar et Mbappé, les messages de Leonardo ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG