Restez connectés avec nous
BulgarieFrance et Kurzawa inspirent un dessin humoristique à L'Equipe

Autour du PSG

Bulgarie/France et Kurzawa inspirent un dessin humoristique à L’Equipe

Ce samedi soir à 20h45, l’Equipe de France affronte la Bulgarie à Sofia pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Une rencontre qui peut permettre aux Bleus de grandement avancer vers la qualification, ou être en danger. Une situation différente du fameux France/Bulgarie de 1993, mais qui a donné l’idée à L’Equipe l’idée d’un dessin humoristique mêlant Layvin Kurzawa, arrière de gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain.

Ce fameux scénario qu’aucun français veut revivre.

Pour rappel, en 1993, la France avait besoin d’un match nul pour se qualifier au Mondial 1994 aux Etats-Unis. A une vingtaine de secondes de la fin du match, alors que le score est de 1-1, David Ginola a le ballon dans le coin droit du côté bulgare. Il décide alors de tenter un centre. Ce dernier est manqué et Kostadinov inscrit le but de la victoire sur le contre. La France donne donc la qualification à son adversaire du soir. Un instant qui vaut encore aujourd’hui à David Ginola de recevoir des messages de haine.

L’Equipe fait donc référence à ce fameux centre loupé car Kurzawa traverse une période compliquée et manque de précision dans l’exercice depuis plusieurs semaines. Il est donc impliqué que le latéral parisien a préféré exagéré sa blessure plutôt que de prendre le risque de jouer cette rencontre et ternir encore son image. Celle-ci étant déjà bien écornée par l’affaire du chantage qui l’a subi à cause d’une vidéo de lui en train de fumer la chicha (d’où sa présence dans le dessin) et de tenir des propos injurieux envers le sélectionneur Didier Deschamps.

Rien de méchant dans ce dessin donc, si ce n’est le rappel d’une soirée très douloureuse pour tous les supporters de l’Equipe de France.

L’arrière gauche du PSG doit s’accrocher pour faire taire les critiques.

Quant à Kurzawa, il devra être exemplaire dans son comportement et retrouver son meilleur niveau s’il veut éviter ce genre de blague (qui semble ici tout de même plutôt bien trouvée). On peut comprendre qu’il soit difficile de revenir après une opération pour soigner une pubalgie (en fin de saison dernière). Il faut donc travailler et bien se concentrer sur le football. La fin de cette histoire de vidéo pourrait aussi l’aider.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG