Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Les notes des Parisiens après une qualification très compliquée
©Iconsport

Autour du PSG

Caen/PSG – Les notes des Parisiens après une qualification très compliquée

Ce mercredi, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Caen de Marseille au Stade Michel d’Ornano. Après un match dominé sans avoir beaucoup d’occasions, le PSG a réussi à difficilement assurer l’essentiel grâce à un succès 0-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico (7) – En première mi-temps il s’est mué en sauveur face à des Caennais téméraires. Il a fait le boulot. En deuxième mi-temps il n’a pas eu de travail à effectuer.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (5.5) – Il n’est plus aussi tranchant que ses débuts il semble accuser le coup. Il s’est montré timide sur son côté en première mi-temps. Match moyen. Remplacé par Marquinhos à ‘a 89e minute.

Thilo Kehrer (4.5) – Il ne respire pas la sérénité sur un de ces premiers ballons il l’a donné à un Caennais qui a pu frapper au but. Il a eu moins de travail à faire en seconde mi-temps. Mais on sent que le danger peut venir à tout moment. Comme sur une des dernières actions caennaise ou son placement laisse à désirer.

Abdou Diallo (6) – Il a fait une mi-temps correcte avec quelques déchets techniques tout de même. Il a joué un peu plus haut que Kehrer et se montrer plus présent sur le porteur de ballon. Il n’a pas eu beaucoup de travail à effectuer.

Mitchel Bakker (3.5) – C’est bien simple en première mi-temps il a raté énormément de choses. Offensivement c’est combinaison avec Neymar non pas donné satisfaction beaucoup de confusions. Défensivement il a montré des lacunes inquiétantes. Il perd trop de ballons et il ralentit le jeu de son équipe. Il n’a pas été mieux en seconde où il a démultiplié les pertes de balles.

Milieux –

Julian Draxler (3) – Alors il n’a pas joué depuis longtemps et ne semble pas avoir la confiance de Mauricio Pochettino. mais son rendement en première mi-temps n’a pas du tout été satisfaisant et que dire de sa deuxième mi-temps… Remplacé à la 77e minute par Xavi Simons.

Leandro Paredes (7) – Il est le seul à avoir mis un petit peu de rythme au milieu de terrain dans ses passe vers l’avant. En première mi-temps, il a beaucoup proposé jouer vers l’avant mais c’est coéquipier n’ont pas été assez mobile. en seconde mi-temps il a régalé de ses passes directes. Remplacé à la 77e minute par Idrissa Gueye.

Danilo Pereira (6) – Impérial en première mi-temps sur les récupération de balle il s’est montré sérieux et appliqué. Mais il semble toujours en difficulté dans son jeu vers l’avant.

Neymar (7) – Il est le seul dans cette équipe à tenter provoquer. Il a beaucoup chercher à déséquilibrer cette équipe caennaise bien organisée. À la 49e minute il est récompensé en servant parfaitement Moïse Kean pour le premier but parisien. Malheureusement pour lui et pour le PSG il sort sur blessure à la 58e minute. Remplacé par Kylian Mbappe à la 61e minute

Pablo Sarabia (3) – Mais où est passée Pablo Sarabia ? Il est méconnaissable. Il ne semble plus du tout en confiance et a presque tout raté. Espérons qu’il retrouve un petit peu de ce qui faisait sa force le PSG en aura besoin.

Attaquants –

Moïse Kean (7) – Fidèle à son habitude, il a tout donné. il a commis quelques erreurs mais à montré dans son attitude qu’il était prêt à faire les efforts. Il a beaucoup mieux entamé la deuxième mi-temps que la première, où ses appels de balles ont été beaucoup plus tranchants. Il est d’ailleurs récompensé à la 49e minute par un joli but suite à une superbe action parisienne et servi par Neymar. Deux minutes plus tard, il aurait pu doubler la mise sur une très belle passe de Paredes dans la profondeur mais il se heurte au gardien Caennais.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG