Restez connectés avec nous
Caïazzo explique qu'il espère pour la Ligue 1 que les autres championnats iront "jusqu'au bout"
©IconSport

Autour du PSG

Caïazzo explique qu’il espère pour la Ligue 1 que les autres championnats iront « jusqu’au bout »

Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne (et président du syndicat Première Ligue), a évoqué au micro de France Inter les reprises qui se dessinent dans les plus grands championnats européens, dont la Bundesliga ce samedi, alors que la Ligue 1 2019-2020 est définitivement arrêtée. Selon lui, le football français doit espérer que les autres pays pourront finir leur saison.

« Notre souhait, c’est que nos voisins continuent leur championnat. S’ils venaient à ne pas poursuivre leur championnat jusqu’au bout, ils se retrouveraient dans une situation économique extrêmement difficile, un peu comme nous aujourd’hui, et cela aurait des répercussions sur le mercato.

Caïazzo « Ça nous pénaliserait considérablement. »

Comme nous sommes plutôt des vendeurs, et les Anglais, Italiens, Allemands et Espagnols des acheteurs de nos joueurs, bien évidemment on en subirait des conséquences fortes qui se chiffreraient par des centaines de millions d’euros de moins-values sur notre économie française. Ça nous pénaliserait considérablement. »

Depuis que le championnat est stoppé en France, on a surtout vu des avis expliquant que la Ligue 1 serait plutôt perdante si les autres championnats continuent. Il y a notamment le fait que le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais risquent d’être à court de rythme pour l’éventuelle fin de la Ligue des Champions 2019-2020. On peut aussi se dire que les clubs français risquent de manquer de moyens pour recruter. Sauf qu’ils ont, comme le souligne Caïazzo, surtout une habitude à vendre à l’étranger. Si les autres clubs manquent de moyens, les revenus sont donc encore coupés pour beaucoup de clubs français.

Bien sûr, il aurait été préférable de pouvoir finir pour ce qui est de l’aspect financier. Mais le gouvernement a mis la santé de tous en priorité. Alors il faut s’adapter. Et des ventes pourraient aider les clubs à avoir des comptes pas trop vides, et peut-être pour tenter quelques recrutements qui ne seraient pas que des tentatives pas chères pour avoir un effectif qui tient à peu près la route. Même s’il ne faut pas s’attendre à de grands coups non plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG