Restez connectés avec nous
Camara coordinateur sportif du centre de formation du PSG et probablement coach ensuite
©Iconsport

Autour du PSG

Camara coordinateur sportif du centre de formation du PSG et probablement coach ensuite

Zoumana Camara, ancien défenseur central qui a terminé sa carrière au Paris Saint-Germain en 2015 après 8 saisons passées à Paris, était adjoint de l’entraîneur du PSG depuis 2015, avec Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel, mais il n’est finalement plus dans le staff suite à l’arrivée de Mauricio Pochettino (ancien défenseur parisien de 2001 à 2003 et coach de Tottenham de 2014 à 2019 notamment) à la place de Tuchel cet hiver. Il a alors été question d’une place auprès des jeunes, ce qui est confirmé par L’Equipe ce mardi matin. L’ancien joueur est pour le moment coordinateur sportif avant de certainement devenir entraîneur. 

« Non conservé dans le staff de l’équipe première avec l’arrivée de Mauricio Pochettino en remplacement de Thomas Tuchel, Zoumana Camara (41 ans) est resté au camp des Loges mais a filé quelques centaines de mètres plus loin. Après une semaine de break, l’ex-défenseur central, arrivé au club en 2006, exerce la fonction de coordinateur sportif du centre de formation, où son arrivée est plutôt bien perçue.

« Camara pourrait prendre la tête d’une des équipes de jeunes du centre de formation la saison prochaine. »

Depuis sa prise de fonction, il observe quotidiennement les moins de 17 ans et/ou moins de 19 ans parisiens et échange avec les staffs. Il s’imprègne de la vie du centre et se fait un avis sur le niveau des jeunes. Camara, qui doit passer au printemps son BEPF, pourrait prendre la tête d’une des équipes de jeunes du centre de formation la saison prochaine. Les entraîneurs des moins de 19 ans et des moins de 17 ans, respectivement Stéphane Roche et Stéphane Moreau, sont en fin de contrat au 30 juin. »

Des affirmations crédibles, même si on se méfie toujours des détails donnés par le journal sportif sur la vie interne du PSG. Camara n’est clairement plus dans le staff de l’équipe première et avait déjà annoncé il y a plus d’un an l’envie de se tourner vers le rôle de coach principal en commençant probablement par une équipe de jeunes. Il se dirige donc vers cette idée, en prenant le temps d’observer de près la formation avant de passer le diplôme nécessaire cette année. Camara devrait donc pouvoir être coach la saison prochaine, avec en plus des changements qui se dessinent déjà au sein de la formation.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG