Restez connectés avec nous
Camara et le staff médical vont rester dans le PSG de Pochettino, selon Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Camara et le staff médical vont rester dans le PSG de Pochettino, selon Le Parisien

Thomas Tuchel ayant été officiellement limogé mardi par le Paris Saint-Germain, le coach va maintenant pouvoir être remplacé. Très prochainement, l’arrivée de Mauricio Pochettino, ancien joueur parisien (2001-2003) et coach de Tottenham (2014-2019), devrait être annoncée. Un changement en amène aussi au niveau du staff, avec des doutes qui ont pu existé pour Zoumana Camara (ancien défenseur du PSG de 2007 à 2015 qui est adjoint depuis 2015) et d’autres. D’après Le Parisien, l’ancien joueur va bien rester et il en sera de même pour le staff médical.

« Zoumana Camara va rester au Paris Saint-Germain. L’ancien adjoint de Thomas Tuchel, en charge notamment des coups de pied arrêtés, sera un des rares membres du staff à ne pas quitter le club après l’officialisation du licenciement du coach allemand ce mardi. L’ancien défenseur central âgé de 41 ans devrait intégrer l’équipe technique de Mauricio Pochettino. Mais cette nouvelle mission demande encore la validation de l’entraîneur argentin supposé débarquer dans la capitale avec au moins trois voire quatre adjoints.

Le staff médical qui avait connu une refonte l’été dernier est également censé poursuivre ses activités au PSG. Le médecin coordinateur Cristiano Eirale devrait continuer d’occuper ses fonctions, comme le docteur Christophe Baudot en charge de l’équipe première. »

Des affirmations plutôt crédibles, surtout qu’il apparaît déjà comme presque sûr depuis mardi que Camara va rester au PSG et continuer d’occuper un rôle dans le staff de l’entraîneur. Même s’il en faudra voir les détails qui pourraient être décidés alors que Pochettino arrive aussi avec ses hommes de confiance et certaines idées. Quant au staff médical, il n’y a rien qui fasse penser qu’il va être changé alors qu’il a en effet été changé il y a peu. Il ne faut pas confondre avec les préparateurs physiques, qui sont eux remplacés.

Retrouvez ici notre Podcast sur le style de Pochettino et les difficultés à prévoir pour les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG