Restez connectés avec nous

Anciens

Camara « Henrique a démontré ses compétences…il a mis en place une vraie stratégie »

Camara Henrique a démontré ses compétences...il a mis en place une vraie stratégie

Zoumana Camara, ancien défenseur central du Paris Saint-Germain (2007-2015) dorénavant adjoint de l’entraîneur Unai Emery, s’est confié auprès de nos confrères d’Allez Paris. Il évoque notamment l’arrivée du directeur sportif Antero Henrique cet été et ses débuts très réussis.

« Avec le recrutement de Neymar et Mbappé il a démontré aux yeux de tous ses compétences. Les joueurs qu’il fait venir au PSG lors du dernier mercato ce n’est pas une question d’argent. Ils ont été séduits par le projet du club, le projet sportif qui a été mis en place sur le long terme, ces joueurs gagnaient déjà suffisamment d’argent, Antero a su les convaincre avec le président.

Il a beaucoup d’expérience, il a travaillé longtemps à Porto et en arrivant à Paris il a mis en place une vraie stratégie. Il est venu, il a essayé de ne pas chambouler les choses, il a essayé de garder une certaine continuité et petit à petit il essaye d’améliorer les choses qui ne vont pas. »

Henrique, un choix très réussi du PSG pour le moment.

Le PSG a tenté une formule avec Patrick Kluivert comme directeur du football et Olivier Létang en directeur sportif, mais cela a été un grand échec. Peut-être à cause du manque d’expérience à ce poste de l’ancien international néerlandais, sans oublier que Létang avait finalement un rôle peu précis et peu d’habitude dans un club de ce niveau.

Après une saison très décevante, suite à un mercato qui a été plutôt raté, les dirigeants parisiens ont décidé de passer à autre chose : un homme fort qui connaît très bien son métier et a déjà plusieurs années d’expérience dans un grand club. On peut dire qu’Henrique a très bien réussi son entrer. L’équipe a été très joliment renforcé, mieux que dans les rêves des supporters, et elle semble bien déterminée à faire une immense saison (le mérite revient ici aussi au staff et à l’entraîneur). Espérons que cela continue dans ce sens et qu’Henrique réussira a tout mettre en place dans la durée pour que le PSG s’installe au sommet de l’Europe.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens