Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Cavani et Neymar « ont eu une explication » tendue, raconte L’Equipe

Dimanche soir, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais (2-0, 6e journée de Ligue 1), Edinson Cavani et Neymar se sont disputés pour un penalty, avec en plus des tensions autour d’un coup-franc. Des événements qui ne finissent pas de faire réagir « spécialistes » et médias en France. Ce matin, L’Équipe évoque une discussion très tendue entre les 2 attaquants parisiens après la rencontre.

« Edinson Cavani et Neymar ont eu une explication dans le vestiaire après le match contre LyonCavani lui a fait savoir en espagnol qu’il n’avait pas apprécié son attitude sur le penalty. Le Brésilien lui a répondu de manière peu aimable, selon plusieurs témoins. Cavani s’est alors levé et le ton est monté d’un cran. Il a fallu que des partenaires, a priori Thiago Silva et Marquinhos, s’interposent afin d’éviter que la situation ne s’envenime. À la suite de cette intervention, la tension est retombée.

Cavani a filé sous la douche puis a quitté très rapidement le Parc. Chez lui, c’est assez inhabituel de filer si vite. […] Maxwell pourrait avoir un rôle à jouer pour démêler cette rivalité. En filigrane de cette affaire, certains au club et dans le vestiaire redoutent qu’un clan brésilien se forme. »

Une tension qui ne doit pas durer pour ne pas devenir un problème.

Il est imaginable que les 2 Parisiens soient revenus sur ces faits dans le vestiaire et cela dans une plutôt mauvaise ambiance. Cela peut arriver dans toutes les équipes et tous les sports. Même en dehors, il s’agit simplement d’une tension autour d’un désaccord. C’est gênant, mais pas grave tant que c’est ponctuel.

C’est à Cavani et Neymar maintenant de discuter plus calmement de tout cela pour régler le différent. Peut-être qu’il faudra que le staff aide à trancher, mais il faut en tout cas s’apaiser et continuer à travailler pour gagner tous ensemble. Normalement, tout sera réglé samedi pour le déplacement à Montpellier (7e journée de Ligue 1).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG