Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Cazarre a « envie de chialer » en voyant que Tuchel est « content de son effectif »

Cazarre a "envie de chialer" en voyant que Tuchel est "content de son effectif"
©IconSport

Le Paris Saint-Germain est pour le moment très calme durant le mercato hivernal, à part quelques situations de joueurs en fin de contrat l’été prochain à gérer, notamment Edinson Cavani (buteur de 32 ans). Il n’y a pas le sentiment que le club s’active pour recruter en janvier et le coach Thomas Tuchel a répété qu’il est satisfait avec son groupe. Ce qui a fait réagir le journaliste Julian Cazarre dans France Football avec désespoir et humour.

“Le seul club qui a le pouvoir de nous sauver de cette torpeur hivernale, de faire tomber un transfert qui claque façon Beckham, Paredes, Rai ou encore James Debbah, c’est le PSG ! Franchement, au point où on en est, on est prêt à se contenter d’un Madar ou d’un Pouget.

Cazarre « J’ai envie de chialer mais j’attends les retours de 8es de Coupe d’Europe pour ça.”

Ben non… Monsieur Thomas Tuchel, il a décidé qu’il était content de son effectif, pépère. Il a des latéraux qui prennent plus le vent dans le dos qu’un char à voile à Berck-sur-Mer, mais non, il est content de son effectif. J’ai envie de chialer mais j’attends les retours de 8es de Coupe d’Europe pour ça.”

Bien sûr, Cazarre exagère les choses. C’est son style habituel. Mais on peut tout de même comprendre son message. On aurait du mal à dire que l’effectif du PSG est parfait. Même si Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans) a sa place au plus haut niveau, sa doublure Layvin Kurzawa (27 ans) continue d’inquiéter d’un point de vue défensif. Ce pourrait être Abdou Diallo (23 ans) qui prend cette place en cas de pépin, mais il n’apporte pas encore la plus grande garantie dans le jeu. A droite, Thomas Meunier (28 ans) est un peu inconstant (mais bien capable de grands matchs), Colin Dagba (21 ans) a encore à apprendre et Thilo Kehrer (23 ans) a enchaîné blessures et erreurs sur les derniers mois. Ce n’est pas catastrophique, mais il n’y a pas une grande certitude. Ce sont des postes sur lesquels le PSG pourrait se renforcer.

Cependant, il y a tout de même de quoi former une très belle équipe s’il n’y a pas d’absent. Et les recrutements à ce poste sont très compliqués tant les excellents latéraux sont rares. Alors il est possible que le directeur sportif Leonardo travaille sur des pistes. Que ce soit pour cet hiver ou l’été prochain, surtout que Meunier et Kurzawa sont en fin de contrat. Mais il n’y a pas besoin de le crier sur tous les toits. Il n’y a pas de quoi s’alarmer pour le moment.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG