Restez connectés avec nous
PSG/Le Mans - Videira ne mâche pas ses mots sur la défaite et Luis Enrique
@Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Ligue 1

PSG/Le Mans – Videira ne mâche pas ses mots sur la défaite et Luis Enrique

Le Paris Saint-Germain et Le Mans s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 2026-2027. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 3-1 (résumé vidéo PSG/Le Mans). Après cette rencontre, le coach du club manceau Patrick Videira s’est exprimé au micro de Ligue1+.

Videira « je suis un peu déçu »

Défaite frustrante ?

Oui face à ce Paris Saint-Germain, vous l’avez très bien dit, on est frustré parce que je trouve qu’après avoir marqué on s’est complètement désorganisé. On a manqué de discipline, on aurait pu plus travailler sur la largeur, on a eu des situations et, je ne sais pas si c’est une forme de forêt après l’égalisation, mais c’est ce côté, je suis un peu déçu par rapport à ça.

Videira « c’était incroyable. »

Quel était le plan ?

On sait très bien que le PSG a une grosse qualité technique et qu’ils aiment bien avoir la possession. Ils aiment bien fixer sur les côtés ou à l’intérieur pour avoir des possibilités de jouer des un contre un de l’autre côté. On avait travaillé certaines choses et je pense que sur la largeur il y avait vraiment plus de choses à faire. Notre qualité technique n’a pas été bonne.

Même sous pression, on le sait très bien, quand le PSG avance énormément, l’analyse de la situation et de l’espace qu’on peut libérer. Et, aujourd’hui, c’est cet espace qu’on a trop libéré. Il nous a manqué des choses, mais après ils ont fait rentrer les quatre mousquetaires, c’était incroyable. Je l’ai dit à Vitinha « doucement, doucement » mais il ne m’a pas écouté (rire).

Videira « c’est un grand monsieur. »

Vous vouliez vraiment écarter sur les côtés pour attaquer la profondeur ?

Oui, c’est ça, il fallait les étirer sur la profondeur pour avoir l’espace à l’intérieur. Mais il faut, face à ce type d’équipe, avoir une efficacité incroyable et une qualité technique incroyable aussi.

Qu’est-ce que ça fait de voir l’entraîneur adverse vous féliciter ?

Vous savez, c’est un grand monsieur, je lui ai dit, aujourd’hui, il inspire énormément d’éducateurs. C’est extraordinaires ce qu’il arrive à faire avec le PSG. Moi, j’espérais qu’il arrive à faire sa série plus tard mais aujourd’hui on leur souhaite le meilleur, y compris mercredi en Ligue des Champions. Au-delà de l’éducateur qu’il est, c’est un grand monsieur et je tenais à lui dire merci, ça me touche beaucoup.

Autres articles présents dans Ligue 1