Restez connectés avec nous
Cazarre "Le père de Neymar, c'est celui dont tu as un peu honte"

Autour du PSG

Cazarre « Le père de Neymar, c’est celui dont tu as un peu honte »

Finalement, le dossier Neymar n’a presque pas été fermé. L’attaquant de 27 ans avait demandé à quitter le Paris Saint-Germain, mais l’accord n’a pas été trouvé avec le FC Barcelone. Le Barça a déjà relancé un peu le suspense. Mais c’est surtout une sortie médiatique du père du Brésilien qui marque les esprits. Ce dernier a assuré que « les négociations entre les deux clubs ne sont pas terminées ». Ce qui a attisé la colère du journaliste Pierre Ménès et a inspiré le chroniqueur Julien Cazarre au micro de RMC Sport. Toujours avec humour.

« On dit que Neymar est mal élevé, alors on parle d’élevage. Mais qui l’a élevé Neymar ? Et là on comprend tout, on revient à la base. Le père de Neymar, c’est celui dont tu as un peu honte, qui te fout toujours mal à l’aise. (…) C’est le mec qui ne peut pas s’empêcher de dire des conneries alors que son fils essaye d’être un peu discret. Alors que lui balance tout à la presse, il peut croiser n’importe quel journaliste, comme Mickey Magazine, Fox News, n’importe qui. Il dit toujours « mon fils veut se casser, mon fils veut se casser’, on dirait un trouble obsessionnel compulsif. (…)

Cazarre « Son fils essayer de faire profil bas et lui en remet une couche. »

Pendant tout le mercato, il nous saoule à balancer à tout le monde que son fils veut se casser. Finalement, il se casse rien du tout, à part la cheville, et il reste à Paris. On se dit que s’est terminé et que le mec va se calmer. Mais non ! Son fils essayer de faire profil bas et lui en remet une couche. »

Avec son ton habituel, Cazarre soulève bien le problème qu’est le père de Neymar. Il n’arrête jamais de parler et peut longuement se répéter. Mais il sait aussi vite changer de direction. N’oublions pas qu’il parlait d’une prolongation de contrat il y a quelques mois. Là, Neymar Senior est parti sur une autre disquette. Peut-être qu’il y a du vrai. Sauf que le timing semble très mauvais.

Son fils est sur le point de retrouver le Parc des Princes et les supporters parisiens, avec qui il y a déjà des tensions. On s’attendait plutôt à la recherche de l’apaisement dans la communication. Là, le père de Neymar est allé dans l’autre sens. Comme l’attaquant ne semble toujours pas disposé à s’exprimer, le calme semble encore plutôt loin. Même si on souligne que les remarques du jour se tournent plutôt vers le père et non vers le joueur. De quoi calmer les supporters au sujet de l’attaquant et lui permettre de marquer des points avec une grande performance sur le terrain ? C’est un peu tiré par les cheveux et compliqué. L’accueil s’annonce un peu « hostile » pour le moment, Neymar devra être prêt et obtenir l’apaisement par son investissement par le jeu, puisque c’est très mal parti du côté de la communication.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG