Restez connectés avec nous
Chantôme raconte comment Ancelotti l'a convaincu de rester à l'hiver de la saison 2011-2012

Anciens

Chantôme raconte comment Ancelotti l’a convaincu de rester à l’hiver de la saison 2011-2012

Formé au Paris Saint-Germain, Clément Chantôme a joué 249 matches pour le club parisien de 2006 à 2015. Au cours de l’émission Le Vestiaire, diffusée sur RMC Sport 1, il est revenu sur un fait de carrière. Cela remontait à l’hiver de la saison 2011-2012. Le coach Carlo Ancelotti venait de signer a fait en sorte de garder le Titi parisien malgré une envie de départ

« Cette année-là, je me blesse et je suis le premier joueur à faire des soins au Qatar. Quand je suis revenu, je ne le (Ancelotti, ndlr) connaissais pas trop. Il m’a dit: ‘tu as de la qualité, je vais te faire confiance’. J’avais envie de partir. Le PSG, c’était un peu comme ma maison, je connaissais tout le monde. Et des fois, le matin tu te dis: ‘j’en ai marre de voir untel ou untel’.

Chantôme « il a tenu sa parole. L’année d’après, j’étais l’un des joueurs les plus utilisé. »

J’étais allé voir Leonardo (directeur sportif) pour lui dire: ‘Lyon est présent, j’ai envie de voir autre chose’. En plus, Lyon jouait la Ligue des champions, donc c’était intéressant. Leonardo a envoyé un message à Carlo qui était chez lui. Il est venu au Parc des Princes et m’a dit: ‘Reste. L’année prochaine, tu vas jouer, c’est sûr’. Et il a tenu sa parole. L’année d’après, j’étais l’un des joueurs les plus utilisé. »

Clément Chantôme, faisait partie de ces joueurs présents avant le rachat. Beaucoup d’entres eux ont vite voulu être transférés par peur d’être sur le banc. Lors de l’hiver 2012, Carlo Ancelotti a été nommé entraîneur du PSG à la place d’Antoine Kombouaré. Dans le même temps, le milieu français explique qu’il avait des contact avec l’Olympique Lyonnais. Il pensait donc que c’était le bon moment pour quitter son club formateur pour garder une place importante. Il y a aussi le besoin de découvrir quelque chose. Mais Ancelotti a su le rassurer et le garder.

Le technicien italien n’avait pas menti. En effet, lors de la saison 2012-2013, le milieu de terrain a disputé près de 28 matchs de Ligue 1, mais aussi 6 matchs de Ligue des Champions. C’était quelque chose de totalement nouveau pour lui. Il a eu un temps de jeu conséquent malgré le recrutement de Marco Verratti. Le milieu de terrain italien étant devenu un symbole du club par la suite. On peut facilement penser que Chantôme n’a pas regretté son choix. Cela lui aura permis de côtoyer des joueurs de très haut niveau (Ibrahimovic, T.Silva, Beckham, Motta,…) et de remporter deux Ligue 1 avant de partir en 2015.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens