Restez connectés avec nous
Charbonnier s'énerve contre le plan de reprise de la Ligue 1 et opte pour que les joueurs "restent au vert"

Autour du PSG

Charbonnier s’énerve contre le plan de reprise de la Ligue 1 et opte pour que les joueurs « restent au vert »

Lionel Charbonnier, ancien gardien de l’AJ Auxerre (1987-1998) et de l’Equipe de France (1 sélection) notamment qui a tenté une carrière d’entraîneur mais est consultant sportif depuis quelques années, s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos de la reprise de la Ligue 1 (suspendue depuis la mi-mars à cause de l’épidémie du coronavirus). Laquelle se ferait notamment avec un protocole médical sensé pouvoir assurer au maximum la sécurité de chacun. Mais l’ancien portier français n’est pas du tout convaincu par cette option qui contient notamment une reprise progressive de l’entraînement à partir du 11 mai avec des tests réguliers.

« Les médecins de Ligue 1 me font doucement rigoler. Que ce soit au niveau sanitaire, de l’éthique, on est en train de se foutre de la gueule du monde, de la gueule des footballeurs, et aussi de la gueule des gens qui sont autour comme des infirmiers.

On est en train de dire qu’on va tester des joueurs alors que certains du personnel médical ou d’autres professions n’ont pas de teste. Au moment où ils ont un symptôme ils sont testés, sinon ils ne testent pas Quand j’entends qu’il va y avoir une déconfinement, et en plus que des enfants vont aller à l’école, des enfants de joueurs…

Charbonnier « C’est ce qui me parait la moins mauvaise solution. »

Même si les joueurs sont testés au niveau sanguin tous les quatre jours, le joueur va rentrer chez lui… Qui nous dit que le joueur ne va pas être contaminé par son gamin qui peut être porteur asymptomatique ? Le mec va retourner chez lui, il va manger chez lui, il va aller le lendemain dans le vestiaire, contamine. Ton équipe va être en quinzaine… Cette équipe restera à la maison, ils ne vont pas se préparer comme les autres, comment on fait pour cette équipe-là ?

Je ne vois une seule solution, c’est que les joueurs ne rentrent pas, qu’ils restent au vert, confinés, pendant toute la fin de période. C’est ce qui me parait la moins mauvaise solution. Tu restes en vase clôt. Je ne vois ça que comme ça, sinon tous les joueurs vont être en contact tous les jours… D’autant plus que quinze jours après le déconfinement, il y aura un deuxième pic qui risque d’être encore plus fort.« 

En effet, tout n’est pas encore parfait dans ce qui est prévu pour la reprise. Mais elle n’est pas pour aujourd’hui. Il reste du temps pour y réfléchir et tenter de trouver les options possibles. Le tout en s’adaptant à la situation globale, à laquelle il faut toujours être attentive. Cela vaut pour le football et tous les secteurs qui doivent redémarrer petit à petit. Ce n’est pas forcément le plus sage au niveau de la santé, qui est une grande priorité. Cependant, la société ne peut pas rester à l’arrêt indéfinement.

Il faut s’adapter au mieux possible. On espère que d’ici là tout le pays sera mieux équipé en masque, car il ne faudrait pas que le personnel de santé soit privé afin de permettre la reprise du football, c’est évident. Reste à voir ce qui pourra être fait exactement et à faire très attention au moment de sortir de nouveau. C’est le cas pour chacun. Le déconfinement ne voudra pas dire que le problème est fini et qu’il faudra oublier les précautions et gestes barrières. Loin de là même.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. babass

    28 avril 2020 at 14:13

    Sa fait plaisir de voie qu’il y’en a qui on encore la tete sur les épaules, bien dit Mr Charbonnier

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG