Restez connectés avec nous
Claude Le Roy s'en prend à la France suite aux critiques contre Choupo-Moting
©Iconsport

Autour du PSG

Claude Le Roy s’en prend à la France suite aux critiques contre Choupo-Moting

Arrivé à la fin de son contrat après 2 années au Paris Saint-Germain, Eric-Maxim Choupo-Moting n’a pas voulu rester malgré une proposition du club (comme il a tenu à le souligner). L’attaquant de 31 ans continue finalement sa carrière au Bayern Munich. Et il a été le sujet de l’émission Talents d’Afrique. L’occasion pour Claude Le Roy, ancien joueur et entraîneur professionnel qui a notamment été à la tête de nombreuses sélections africaines, de tacler le comportement du football au sujet du Camerounais.

En Allemagne, on respecte énormément Eric Maxim Choupo-Moting. J’ai suivi une émission où ils ont reconnu la qualité et l’état d’esprit du joueur. Par contre en France, j’étais choqué après tout ce qu’il a subi. Il n’y a qu’en France qu’on se voit plus intelligent que tout le monde. J’étais très étonné de voir Choupo-Moting à ce niveau au Bayern.

Le Roy “c’est pathétique.”

En France, je me rappelle que sur des plateaux, on l’a traité de tous les noms à cause d’une seule action. En Angleterre, Choupo est respecté, en Allemagne il est respecté et surtout au Cameroun, il est respecté et est le capitaine. Ce n’est qu’en France on le critique, c’est pathétique.

En effet, les critiques à l’encontre de Choupo-Moting ont sans doute été trop virulentes par moments. Les ratés ont été trop soulignés, alors qu’ils sont plus vite mis de côté pour d’autres joueurs. Il a un peu payé le traitement médiatique subi en général par le PSG. Et le fait d’être un joueur loin du même statut que ses coéquipiers. Ni vraiment du même niveau, il faut être honnête.

Mais il aurait en effet être plus respecté. Il n’est pas aussi mauvais que certains ont tenté de le faire croire. Et il a affiché une superbe mentalité. Peut-être que ces critiques ont joué dans son départ d’ailleurs. Même si on ne peut pas non plus faire de Choupo-Moting un immense joueur. Il est respecté dans d’autres pays, mais on serait surpris de voir de nombreux journalistes étrangers en faire un joueur très important du Bayern Munich cette saison.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG