Restez connectés avec nous
Daniel Alves

Autour du PSG

Daniel Alves comprend le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid

Arrivé à la Juventus de Turin cette saison, Cristiano Ronaldo est parti du Real Madrid en quête de nouveaux défis. Et ce n’est pas Daniel Alves qui dira le contraire. Ce dernier a quitté le FC Barcelone pour se rendre à Turin, puis signer au Paris Saint-Germain. Le défenseur brésilien estime être un guerrier comme le portugais. 

« Moi, rien ne me surprends dans le football. Les gens veulent des défis, continuer à se sentir vivants et pour cela, il faut avoir des challenges à relever. Cristiano est resté un certain temps à Madrid, à réaliser des choses grandioses et a décidé d’en faire d’autres ailleurs.

J’ai fait pareil quand j’étais à Barcelone. Les vrais guerriers ont besoin de nouveaux défis et ne se complaisent pas dans la facilité. Comme moi à Barcelone, il a dû sentir un peu trop de confort. Nous avions besoin de partir, de relever d’autres défis« .

Un transfert étonnant

Victime d’une rupture des ligaments croisés, Dani Alves n’en a pas fini avec le football. Il fera son retour dans quelques mois avec le Paris Saint-Germain. En attendant, il commente le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin. Une transaction qui a étonné le monde du football. Mais pour le latéral droit du PSG, cette décision est totalement cohérente. Le footballeur ne doit pas toujours être dans un confort personnel.

De nouveaux défis

Ronaldo avait besoin d’un nouveau défi. Il est resté 9 ans au Real Madrid et y a tout accompli. 4 Ligues des Champions, des souliers d’Or et Ballon d’Or à la chaine. La star portugaise va découvrir son 4ème championnat dans sa carrière. Un championnat qui est basé sur l’aspect défensif, au contraire de la Liga qui prône l’attaque. Un peu comme l’Angleterre, et ça Ronaldo l’a aussi connu. C’est donc une toute nouvelle manière d’aborder le football pour lui. Dani Alves qui a longtemps été un ennemi de terrain de Ronaldo pendant les Clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone, est cette fois sur la même longueur d’onde que CR7.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG