Restez connectés avec nous
Daniel Riolo voit un problème "bien plus vaste" au PSG que la blessure de Mbappé

Autour du PSG

Daniel Riolo voit un problème « bien plus vaste » au PSG que la blessure de Mbappé

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, était au micro du média sportif lundi soir et il a notamment été question de la blessure de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain victime d’une entorse et absent « environ 3 semaines »L’international français manquera donc la finale de la Coupe de la Ligue vendredi contre l’Olympique Lyonnais et probablement le quart de finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta le 12 août. Un point forcément négatif, mais ce n’est pas le plus gros problème parisien d’après le polémiste. Selon lui, c’est surtout la peur qui amène des soucis au PSG. Il s’appuie sur la finale de Coupe de France difficilement remportée 1-0 contre l’AS Saint-Etienne vendredi dernier pour appuyer son idée.

Riolo « ils se mettent tout seuls dans la malédiction. »

« La présence de Mbappé pour l’Atalanta, il faut oublier je pense. Mais le problème est bien plus vaste que la blessure de Mbappé. Aucun joueur n’est en forme, parce qu’on est resté beaucoup trop longtemps sans jouer. Ça s’est vu vendredi. Je ne sais pas combien de gogos ont tripé devant les matchs amicaux en carton où ils ont collé des tartines à des clampins. C’était grotesque.

Et en match officiel, face à une équipe pas beaucoup plus en forme, dès les premiers contacts, ils sont tombés comme des mouches. En plus, les Parisiens y sont allés en chausson parce qu’ils peur, même si attention la faute de Perrin est grossière. Neymar avait peur de se faire latter, il a fui les contacts tout le match, c’est comme s’il n’avait pas joué. Dans qu’on va leur rentrer dedans, ça va faire des dégâts. Avec cette fameuse obsession à propos de la Ligue des Champions, ils se mettent tous seuls dans la malédiction à force de ne penser qu’à ça. Ils ne jouent pas les matchs d’avant, même deux d’avant, car ils ont peur de se blesser.

Riolo « il faudrait penser plutôt à comment tu vas jouer. L’Atalanta. »

Il y a une appréhension globale, et tous les débats vont porter sur la blessure de Mbappé. Mais il faudrait penser plutôt à comment tu vas jouer. L’Atalanta, c’est une très belle équipe, même s’ils sont un peu moins bien en ce moment parce qu’ils pensent à la Ligue des Champions. Mais ça va être du très haut niveau. »

Comme toujours, le journaliste de RMC Sport en fait trop à propos d’un petit point négatif, de quoi amener une « grosse » critique et de l’inquiétude. Une attitude régulière dans les médias en France qui a d’ailleurs été pointée du doigt par le milieu parisien Ander Herrera (30 ans). Ici, on peut assez facilement répondre que le PSG pense assez logiquement à la Ligue des Champions, mais ce sont les médias qui en font des tonnes autour de cette compétition alors que les Parisiens ramènent toujours les conférences de presse et interviews vers les matchs qui arrivent avant. De toute façon, tous les clubs qui la disputent ont cette compétition dans un coin de la tête. Riolo le mentionne pour Atalanta, sans en faire un défaut de l’équipe italienne.

Aussi, il est tout à fait normal que les Parisiens aient été un peu en difficulté physiquement pour ce premier match officiel depuis 4 mois. Et ils ont pu être déconcentrés par les sorties sur blessures de deux coéquipiers (il y a aussi eu Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans). Surtout que le tacle reçu par Mbappé a de quoi refroidir. Sans oublier, comme rappelé ci-dessous par un supporter parisien avec des vidéos à l’appui, que cela n’a pas été le seul tacle trop violent et dangereux des Stéphanois. Lesquels ont semblé cherché à faire au PSG. Et il est logique que les joueurs aient évité le contact ensuite. Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y a eu qu’un seul carton rouge et les 5 changements ont permis de faire tourner ceux qui avaient un jaune. Ce serait bien d’avoir un arbitrage qui protège un peu plus les joueurs pour éviter que cette agressivité stéphanoise puisse devenir une stratégie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG