Restez connectés avec nous
Dante y croit pour le PSG en Ligue des Champions avec Neymar qui a "su faire son autocritique"
©IconSport

Autour du PSG

Dante y croit pour le PSG en Ligue des Champions avec Neymar qui a « su faire son autocritique »

Dante, défenseur central de 36 ans de l’OGC Nice (sous contrat jusqu’en 2021) et du Brésil (13 sélections), a accordé une interview au journal Le Parisien. L’occasion d’évoquer notamment les chances du Paris Saint-Germain lors du Final 8 en Ligue des Champions en août et la possibilité de voir de son compatriote Neymar, attaquant de 28 ans, être une pièce essentielle d’un beau parcours du PSG.

« Le changement de format peut être une bonne chose pour Paris ?

Aucun club encore qualifié ne se détache. Ça peut être la bonne année pour le PSG. Je mets une pièce sur Paris et le Bayern. Avant d’apprendre le changement de formule, je l’imaginais déjà se hisser à la finale. La qualification face à Dortmund a montré les ressources de cette équipe. Emmenée par Neymar, elle a une belle carte à jouer.

Dante « Ce garçon est extraordinaire. Il aime profondément le jeu. »

Neymar peut être l’homme providentiel pour le PSG ?

On connaît ses qualités. Paris sans Neymar est très fort et peut battre n’importe quelle équipe. Mais avec lui, Paris est encore plus performant. Il a franchi un cap. Avec les blessures à répétition, il a vécu des choses qui ne sont pas faciles, mais il a beaucoup de personnalité et de caractère. Il a su faire son autocritique pour s’améliorer encore et penser collectif. Ça se sent aussi dans ses relations plus fluides avec ses équipiers. On a de lui une image tronquée. Ce garçon est extraordinaire. Il aime profondément le jeu. Sur un terrain, il respire la joie. »

On ne peut qu’apprécier l’optimisme et les compliments de Dante, surtout qu’il ne semble pas être seulement motivé par la gentillesse. Il a l’air plutôt honnête de penser que le PSG a ses chances en Ligue des Champions. Il y a des conditions particulières sur l’aspect physique, mais les Parisiens ont le temps de se préparer et devraient être capables de faire 3 grandes performances en août. Les autres équipes auront pu accumuler plus de rythme avant la Ligue des Champions, mais de la fatigue est possible. L’essentiel sera le même que d’habitude : les efforts pour le collectif et la détermination pour gagner.

Sur ces points, Paris a montré qu’il peut être très redoutable avec son retour contre Dortmund. Durant ce match, Neymar s’est particulièrement distingué en leader grâce à son but et ses efforts incessants. Avec cette mentalité, le PSG peut réussir de très grandes choses. Reste à espérer que le Brésilien et ses coéquipiers continueront dans ce sens. Ce que l’on peut espérer et penser. Il faudra ne pas avoir oublié les ingrédients nécessaires pour gagner. Mais on a vraiment le sentiment que Neymar a grandi et est pleinement impliqué dans le projet parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG