Restez connectés avec nous
De Macedo : Thiago Motta "Même s'il a parfois été un peu moins bon cette année, il reste un élément clé du PSG"

Autour du PSG

De Macedo : Thiago Motta « Même s’il a parfois été un peu moins bon cette année, il reste un élément clé du PSG »

A l’occasion du dernier Mercato estival déjà, les médias évoquaient un départ imminent de Thiago Motta du Paris Saint-Germain. En effet, le milieu international italien avait rompu son contrat avec le PSG et est était en attente de son transfert à l’Atlético Madrid.

Depuis, l’italo-brésilien a prolongé avec le PSG, mais son rendement en demi teinte tout au long de cette saison 2015-2016 qui vient de s’achever, a remis sur la table le dossier de son transfert.

Seulement, la journaliste sportive du journal Le Parisien, Sylvie de Macedo, a confirmé dans un chat organisé sur le site du quotidien qu’un départ n’est pas à l’étude : « Thiago Motta, Un départ n’est pas d’actualité. Même s’il a parfois été un peu moins bon cette année, il reste un élément clé du PSG. Il suffit de voir ses stats… ».

Des propos qui rappellent ceux de Dario Canovi, un de ses représentants, qui avait déclaré à TuttoMercatoWeb « Thiago Motta ? Il y a eu quelques offres pour lui l’année dernière. L’Atlético Madrid, l’Inter…Mais Thiago se sent très bien à Paris. Le PSG ne veut pas le laisser partir, et c’est le même cas pour le joueur. Je pense qu’il va rester pour encore quelques saisons. »

Même s’il a été décevant sur plusieurs matchs cette saison, rien ne laisse penser pour le moment que Motta sera vendu cet été. Lui n’a pas demandé de départ et le club lui chercherait une doublure de haut niveau, voire un joueur pour le remplacer à terme. Mais il devrait aller au bout de son contrat dans la capitale qui s’arrêt en 2017. Espérons qu’il retrouve son meilleur niveau (il a été mieux sur les derniers matchs) et fasse une grande saison l’année prochaine.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG