Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dehon « Areola a quitté un club où on ne lui a jamais vraiment donné la confiance…Le Real, c’est une bonne chose »

Dehon "Areola a quitté un club où on ne lui a jamais vraiment donné la confiance...Le Real, c'est une bonne chose"

Dans L’Equipe, Nicolas Dehon, entraîneur de gardien passé par le Paris Saint-Germain (2009-2010, puis 2013-2017), a été invité à s’exprimer à propos des gardiens actuels de l’Equipe de France. Il y a Steve Mandanda (34 ans, Olympique de Marseille), Alphonse Areola et Mike Maignan (24 ans, LOSC) durant la trêve internationale d’octobre), puisqu’il les a tous entraînés. L’occasion de donner son avis sur le second, portier de 26 ans formé à Paris et prêté au Real Madrid cette saison.

« Alphonse est très, très fort dans les un-contre-un. Sa grande envergure l’aide beaucoup dans ce type de situation. Il fallait qu’il s’améliore dans la fluidité de son jeu au pied, qu’il apprenne à enchaîner plus vite lorsqu’il avait le ballon.

Dehon « Paris, c’était un terrain miné. »

Il a quitté un club où on ne lui a jamais vraiment donné la confiance. Paris, c’était un terrain miné parce qu’on ne lui a jamais dit formellement qu’il serait le numéro 1. On sentait sa frustration. Le Real, finalement, c’est une bonne chose, même en partant numéro 2. Il connaît la Liga (il a été prêté à Villarreal en 2015-2016), connaît la pression des grands clubs et je suis sûr qu’il aura du temps de jeu. »

Dehon ressort donc son discours classique en mettant la faute sur le PSG et sans jamais remettre en question Areola. Pourtant, s’il n’a jamais vraiment obtenu la confiance du staff parisien, c’est aussi en parte de sa faute. Sans être dans les meilleures conditions, le Titi parisien a eu sa chance au fil des années. Et il a eu du mal à enchaîner les bonnes performances. D’autant plus lors des grands matchs.

Il ne faut malheureusement pas réfléchir longtemps pour retrouver des matchs où il prend des buts qui semblent évitables et qui coûtent chers (celui en fin de match contre Monaco en 2017 étant le premier qui nous vient). Bernard Lama, ancien gardien du PSG, l’a d’ailleurs souligné, si Areola n’a pas été numéro c’est parce qu’il n’a pas su s’imposer. On voit aujourd’hui que Keylor Navas (32 ans) a la confiance de tout le monde, car il a vite montré qu’il a le niveau pour ce rôle.

Maintenant, Areola a sa chance au Real Madrid. Même s’il est arrivé en numéro 2, il y a de quoi avoir des opportunités. Il a d’ailleurs joué 3 matchs déjà. Les 2 premiers ont été bons et il a commis une grosse erreur sur le 3e.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG