Restez connectés avec nous
Descamps Remy

Autour du PSG

Descamps « Les entraînements se passent dans un excellent état d’esprit »

Lors d’un entretien pour lestitisdupsg, Remy Descamps (20 ans) gardien du Paris Saint-Germain, est revenu sur sa nomination par l’UEFA pour l’élection du plus bel arrêt de la saison. Malheureusement le jeune parisien s’est incliné face à Gabor Kiraly pour son arrêt lors de Hongrie / Belgique pendant l’Euro 2016.

«Forcément plaisant d’être nominé auprès de très grands gardiens ! Je ne m’y attendais pas du tout…Beaucoup de gens m’en ont parlé, on m’a posé des tas de questions, mais je ne me suis pas arrêté à cela, ce n’est qu’une récompense.»

Cette nomination prouve que Descamps sait se faire remarquer pour ses bonnes performances, celles-ci lui permettent d’ailleurs d’être aujourd’hui le 3éme de la hiérarchie des gardiens du PSG. Le Titi parisien effectue tous ses entraînements avec le groupe pro aux côtés d’Areola et Trapp, et tout ce passe bien entre les 3 portiers.

« Les entraînements se passent dans un excellent état d’esprit. C’est toujours mieux ainsi ! Je me suis bien adapté au rythme des séances, cela fait maintenant plus d’un an que j’ai intégré l’entraînement des pros. Je n’ai plus cette sensation d’être en retard. Ça joue vraiment bien, c’est autre chose que les spécifiques en CFA. Le rythme est très intense et la qualité technique de Kévin Trapp et Alphonse Areola me pousse à être encore meilleur. »

Ces entraînements avec le groupe permettent au joueur de progresser et cela montre aussi que le club lui fait confiance et le fait monter dans la hiérarchie. Comme Areola, Descamps devrait continuer son aventure au PSG, la saison prochaine celui-ci pourrait être prêté pour gagner du temps de jeu et disputer des rencontres de Ligue 1 ou Ligue 2, ce qui lui permettrait évidemment de progresser. Le joueur semble en tout cas avoir la tête sur les épaules et sa progression devrait très bien se passer, la trajectoire d’Areola donne aussi forcément de la positivité aux jeunes joueurs.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG