Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Deschamps: « Kimpembe ? C’est forcément en faisant des erreurs qu’on apprend »

Quelques jours après la désillusion en 8ème de finale de Ligue des Champions, le défenseur du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe (23 ans), avait réalisé une vidéo pour expliquer cette élimination. Une façon de communiquer sur laquelle est revenue son sélectionneur, Didier Deschamps, lors d’un entretien accordé à RTL.

La vidéo de Kimpembe ? C’est forcément en faisant des erreurs qu’on apprend mais les joueurs sont libres de s’exprimer. […] Je ne suis pas en train de dire qu’il a bien fait. Est-ce que c’était le moment, est-ce qu’il fallait dire ces mots-là ? C’est à lui d’en décider, mais ça fait partie des discussions que je peux avoir.

Certains ont bien vu cette vidéo, d’autres n’ont pas trouvé ça très habile de sa part. Il faut en tout cas saluer le courage de Kimpembe, c’est un jeune joueur, issu du centre de formation qui a su prendre ses responsabilités et parler à ses supporters. Certains joueurs annoncés comme des cadres, comme Gianluigi Buffon ou encore Thiago Silva qui sont les plus âgés de cette équipe, ont fait silence radio depuis cette élimination.

Les propos de Kimpembe sont peut-être maladroits, mais on peut au moins saluer l’envie de se faire pardonner et de communiquer avec ses supporters.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG