Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Di Meco souligne que le PSG sera champion s'il récupère son "équipe-type"
©IconSport

Autour du PSG

Di Meco ne comprend pas la réponse de Leonardo à Juninho « il est monté au créneau pour rien »

Eric Di Meco, ancien arrière gauche de l’Olympique de Marseille et de l’Equipe de France (23 sélections) devenu consultant sportif, a réagi au micro de RMC Sport à la tension qui est montée depuis mardi entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Cela a commencé avec le directeur sportif lyonnais Juninho qui a pris son compatriote Neymar en exemple du problème de mentalité au Brésil puisque l’attaquant de 28 ans aurait signé à Paris en 2017 (en quittant le FC Barcelone) « juste à cause de l’argent ». Ce qui a déplu au directeur sportif Leonardo, qui a demandé à Lyon d’arrêter de parler du PSG. D’après l’ancien marseillais, le dirigeant parisien s’est planté puisque son homologue n’aurait rien dit de négatif sur Paris où son joueur.

« L’embrouille entre Juninho et Leonardo ? C’est ça de sortir une phrase de toute une interview pour en faire une polémique… Juninho est très intelligent, très impliqué par ce qui se passe dans son pays. Il me fait penser à Rai. Il a eu une grande carrière. Mais dans son après-carrière, il a eu une implication assez importante au Brésil. Et l’interview, c’est sur son pays. Il a pris l’exemple de Neymar pour expliquer ce qu’il voulait dire. Si Neymar ne veut pas qu’on le prenne en exemple, il n’avait qu’à être boulanger. Juninho a pris Neymar en exemple pour montrer les maux de son pays, c’est logique.

Di Meco «  Leonardo sur ce coup-là, il surréagit, il fait l’effarouché. »

Mais Juni n’attaque même pas Neymar, il fait juste un constat. Neymar est le plus représentatif de ce milieu moderne aujourd’hui. Je ne comprends pas pourquoi sa déclaration choque. Et Leonardo sur ce coup-là, il surréagit, il fait l’effarouché. Le PSG n’est pas attaqué, car Juni a pris en exemple un joueur emblématique du Brésil et qui représente la mentalité des joueurs brésiliens. Il n’a pas parlé du PSG. Leonardo est monté au créneau pour rien. », propos de Di Meco relayés par Radio Foot.

Certes, Juninho n’avait probablement pas en tête de critiquer particulièrement le PSG ou Neymar. Mais ses propos peuvent déplaire et peut-être qu’il aurait pu expliquer son idée différemment. Il y a d’autres Brésiliens possibles, notamment certains qui jouent à l’OL. Même si on peut concéder que l’attaquant du PSG est plus connu et représente une image qui parle. Sauf que cela ne change pas qu’il place Paris en destination intéressante seulement pour l’argent. Ce qui met de côté le projet sportif du club. De quoi déplaire au PSG.

Lequel est agacé en partie par l’accumulation des remarques lyonnaises, puisque le président rhodanien Jean-Michel Aulas est un habitué des critiques et plaintes à l’encontre du club de la capitale. Il n’y a rien de particulièrement grave ici, mais Juninho pouvait faire plus attention et il est logique que le PSG veuille être respecté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG