Restez connectés avec nous
Didier Roustan doute fort de l'intérêt du PSG à conserver Neymar contre sa volonté

Autour du PSG

Didier Roustan doute fort de l’intérêt du PSG à conserver Neymar contre sa volonté

Neymar Jr, attaquant de 27 ans, souhaiterait d’après les dernières rumeurs quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato estival. Un cas analysé par Didier Roustan. Pour le journaliste la problématique reste simple en apparence : le PSG n’aurait pas vraiment à y gagner s’il forçait son élément à rester au sein du projet. Le journaliste de La Chaîne L’Equipe préconise donc une vente si le club de la capitale ne veut pas écorcher un peu plus son image aux yeux du Vieux continent. 

“Si tu es prêt à garder un joueur, contre son plein gré c’est compliqué… Et si en plus ce joueur c’est une super diva, avec l’égo que l’ on connait et tout le tralala derrière, ça veut dire que tu prends un risque en allant au bras de fer. Certes tu le gagneras, parce qu’il est sous contrat, mais tu risques de perdre ton joueur qui coûte la blinde et peut mettre le feu, tu n’auras donc pas le bon Neymar.

Roustan « Si on le fait passer pour un malheureux, à mon avis tu perds. »

Les Qataris attachent énormément d’importance à leur image et là avec Neymar c’est au niveau mondial ! Donc si on le fait passer pour un malheureux, comme un prisonnier comme avec Rabiot et sa mère, c’est toute la presse mondiale qui est derrière, et à mon avis tu perds ! », a exposé Didier Roustan.

Le dossier Neymar doit être tranché clairement.

Clairement, si le désir annoncé de Neymar de quitter le PSG est véridique, ce qui n’est pas encore le cas, le Paris Saint-Germain se trouve face à un dossier pour le moins épineux. De même que pour le Brésilien. Le tout sera alors de trouver un nouveau point d’attache à un joueur largement en perte de vitesse depuis son arrivée en terre parisienne, notamment du fait de ses blessures.

Une chose semble actée : le PSG ne laissera pas filer son élément contre une petite somme et un joueur « poubelle ». Le problème, c’est que personne ne parait apte à boucler une telle transaction pour le moment. Le seul club qui serait d’ailleurs sur les rangs est le FC Barcelone. Bref, le feuilleton Neymar n’est pas prêt de connaitre son épilogue. Les médias vont comme d’habitude entretenir le rêve même s’il repose sur très peu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG