Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Jobard à propos de l'équipe parisienne "Tuchel a le choix entre le foie gras et le caviar"

Adversaires

Dijon/PSG – Jobard à propos de l’équipe parisienne « Tuchel a le choix entre le foie gras et le caviar »

Stéphane Jobard, entraîneur de Dijon (17e de Ligue 1), était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer la réception au Stade Gaston-Gérard du Paris Saint-Germain dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 18h30, diffusion sur Eurosport 2). Le coach lyonnais n’a pas caché qu’il est peu optimiste avant cette rencontre en soulignant la supériorité parisienne.

« Je ne suis pas à la place de Tuchel, mais quels que soient les joueurs qu’il va aligner, l’équipe qui va tourner sera performante. Depuis notre dernière confrontation, il a fait tourner, il a gagné 19 matchs et fait 2 nuls. Que ça soit Pierre Paul ou Jacques, il faut s’attendre à courir ou avoir des temps faibles. Notre challenge sera d’optimiser nos temps forts contre cette équipe. J’ai l’impression qu’il met la bonne formule, quand il met les quatre joueurs offensifs devant, ça fait très mal. On sait que ça peut venir de partout, c’est ce qui fait que le PSG est aussi dangereux…Tuchel a le choix entre le foie gras et le caviar.

Jobard « C’est aussi le meilleur moyen de préparer Dortmund. »

Un PSG revanchard ?

Je pense qu’ils sont dans l’enchaînement des matches et les prennent comme ils se présentent. J’ai vu qu’ils avaient pris très au sérieux leurs matches en Coupe de France. Je m’attends à une équipe qui va prendre très au sérieux ce match contre Dijon. Je crois qu’ils ont la volonté de jouer sur tous les tableaux, ils ont l’effectif pour le faire… Je ne m’attends pas à une démobilisation du PSG. C’est aussi le meilleur moyen de préparer Dortmund. (…) À nous d’élever notre niveau de jeu. Je trouve qu’en ce moment, je ne sais pas si c’est l’odeur du sang avant la Champions League, mais c’est une équipe à gagner formidable. Quand ils décident d’enclencher la marche avant, ils sont très difficiles à contrer. », propos de Jobard relayés par Le Bien Public.

Le coach dijonnais a forcément un peu d’espoir, puisque sur un match tout est possible. Et peut-être encore plus avec la coupe. Sans oublier que Dijon a certaines qualités pour embêter Paris, Tuchel a d’ailleurs prévenu ses joueurs en conférence de presse. Il faudra qu’ils soient prêts à donner le maximum dans tous les duels. La leçon de la défaite en Ligue 1 en novembre dernier doit être retenue. Ce qui semble être le cas vu les dernières semaines.

Au PSG de le confirmer. Perdre à Dijon et être éliminé de la Coupe de France serait un vrai échec. Lequel serait d’autant plus pénible à une semaine du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Même si le match s’annonce compliqué, il n’y aura pas d’excuse possible. Tuchel pourra aligner une équipe assez talentueuse pour gagner, même s’il y a plusieurs absences auxquelles le coach parisien devra s’adapter. L’essentiel sera dans l’état d’esprit et la part qui reste un peu incontrôlable. Mais Paris doit la minimiser au maximum.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires