Restez connectés avec nous
Raymond Domenech

Autour du PSG

Domenech « Emery a été éliminé par le Barça en 2017, et par le Real Madrid en 2018 »

L’ancien sélectionneur de l’Equipe de France, Raymond Domenech, a tenu à défendre le coach du Paris Saint-Germain, Unai Emery, dans les colonnes de L’Equipe.

« C’est bizarre mais, parfois, les chiffres n’ont pas d’impact sur le bilan d’un entraîneur. Il a remporté trois trophées l’an passé, certainement quatre cette année, mais cela ne suffit pas au PSG. Tout le monde attendait un exploit en Ligue des Champions, mais il a été éliminé par le Barça en 2017, et par le Real Madrid en 2018. Deux confrontations ratées pour un bilan exceptionnel, c’est la réalité. »

Les saisons précédentes, le PSG arrivait jusqu’aux quarts de finale de la Ligue des Champions, mais face à des équipes comme le FC Barcelone les parisiens, sortaient aussi. Ces deux dernières années le PSG a rencontré des cadors dès les 8e de finale, c’est pour cela que son parcours s’est arrêté plus tôt. Sous l’ère Emery il n’y a donc pas eu de réelle progression ni de régression, le PSG n’arrive simplement toujours pas à répondre présent face aux grandes équipes européennes. Le coach espagnol n’a certes pas permis au PSG de passer un cap, mais on ne peut pas lui mettre tous les maux du club sur le dos.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG