Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Iannetta souligne que la "saison commence vraiment" pour des Parisiens

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Iannetta souligne que la « saison commence vraiment » pour des Parisiens

Nathalie Iannetta, journaliste de Téléfoot, a réagi au match nul 4-4 du Paris Saint-Germain à Amiens samedi (25e journée de Ligue 1) en se projetant sur le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi contre le Borussia Dortmund (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Elle s’appuie notamment sur les propos du défenseur central et capitaine de 35 ans Thiago Silva, qui a expliqué après la rencontre ne pas être inquiet pour la rencontre européenne puisque « l’état d’esprit » sera différent.

« C’est intéressant ce que dit Thiago Silva sur Amiens, que ce n’était qu’une question d’état d’esprit. Parce qu’ils ne pensent qu’à ce match de Dortmund. Ils savent que là qu’ils jouent leur statut et leur crédibilité. Il y en a certains au sein du PSG pour qui la saison commence vraiment à ce moment, c’est là-dessus qu’elle sera jugée. », a déclaré Iannetta.

La formule exagère un peu la situation, mais il est clair que c’est un tournant dans la saison. Il ne faut pas oublier tout ce qui est fait avant, puisqu’il y a au moins la qualification obtenue à partir de la phase de poules. Cela en étant premier du groupe devant le Real Madrid, ce n’est pas à négliger. Et de toute façon, le travail quotidien compte. C’est aussi avec cela que les Parisiens préparent ces grands rendez-vous. Il faut aussi avoir bien dans les compétitions nationales. Néanmoins, c’est évidemment un moment très important. L’équipe parisienne sera bien plus concentrée qu’à Amiens, un voyage probablement vite oublié d’ailleurs.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG