Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Les tops et flops de ce match aller très décevant
©IconSport

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Les tops et flops de ce match aller très décevant

En 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund a fait chuter le Paris Saint-Germain en s’imposant 2-1 sur sa pelouse du Signal Iduna Park. ​Les Allemands prennent donc l’avantage en vue de la qualification pour les quarts de finale lors du match retour le 11 mars au Parc des Princes. Coté parisien cette défaite est logique. Les joueurs de la capitale n’ont pas fait ce qu’il faut pour obtenir mieux et il s’en sortent même presque bien. Retour sur cette rencontre haletante avec les tops et flops coté PSG.

Tops

Un but marqué.

Ce n’était pas simple de trouver quelque chose de positif, même si Marco Verratti (milieu de 27 ans) a pu être bon et que Keylor Navas (gardien de 33 ans) a été globalement au niveau. Mais aucun joueur ne mérite vraiment d’être dans les tops ce match. L’Italien a pris un carton jaune idiot qui vaut une suspension au retour et n’a pas pu briller offensivement avec des coéquipiers trop éteints.

Cependant, les Parisiens ont tout de même réussi à mettre un but. C’est très important à l’extérieur, même si ce n’est qu’un but. Cela évite toujours une situation très pénible au moins but pris au retour. C’est un élément qui peut faire la différence au retour, même s’il faudra de toute façon un bien meilleur PSG pour espérer.

Flops

Thomas Tuchel, des décisions difficiles à comprendre.

Mais qu’a voulu faire Thomas Tuchel et pourquoi n’a-t-il pas réagi ? Ce sera difficile à savoir, puisque le coach parisien n’a pas voulu entrer dans les détails face à la presse. Pourtant, on aimerait savoir les raisons de l’abandon du 4-4-2, qui était le système quasiment toujours aligné depuis quelques mois. Surtout, en voyant que le 3-4-3 ne fonctionnait pas particulièrement, pourquoi ne pas avoir changé ? Le coach peut dire que la tactique ne se voyait pas à cause d’individualités défaillantes, sauf qu’il n’a qu’un seul changement (Pablo Sarabia à la place d’Angel Di Maria à la 75e). Ce qui est aussi difficile à comprendre, surtout avec des joueurs comme Mauro Icardi ou Edinson Cavani (buteurs de 26 et 33 ans) sur le banc. Ou le milieu Ander Herrera (30 ans).

Le manque de rythme et de solidité.

Que s’est t-il passé ? Les Parisiens se sont fait bouger dans tous les sens dans les duels au Signal Iduna Park. ​Le tout sans jamais jouer vraiment assez vite pour embêter un Dortmund pourtant fébrile défensivement.  Peut-être ont-ils été tétanisés par la peur de se rater. Sauf que c’est ainsi qu’ils passent à côté. A eux de réagir pour le retour en affichant une mentalité de vainqueur.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG