Restez connectés avec nous
Ducrocq : Paredes "c’est un Verratti en moins technique"

Autour du PSG

Ducrocq : Paredes “c’est un Verratti en moins technique”

Le consultant RMC, Pierre Ducrocq, reste toujours dubitatif concernant le milieu du Paris Saint-Germain, Leandro Paredes (24 ans) et ce qu’il peut et apporter à cette équipe.

“Je me suis presque fait critiquer quand je disais que son profil ne correspondait pas à ce dont avait besoin Paris à court terme. Ce n’est pas un chien, ce n’est pas un 6 qui va poser des semelles. Non, c’est un Verratti en moins technique, commente le consultant pour RMC Sport dans L’Equipe. Ça me paraît très cher. Quand je vois le profil de Thiago Mendes et son prix évalué, je me dis que ça aurait peut-être été plus cohérent. Après, le problème n’est-il pas aussi collectif ? Quand on voit Draxler ou lui marcher contre Lille, est-ce qu’ils ne se disent pas : “Pourquoi je courrais pour les autres ?” Dans tous les cas, il peut mieux faire.”

Il est compliqué de juger aujourd’hui la réelle valeur de Paredes. Ce dernier est arrivé en cours de saison dans une équipe qui est de plus en plus mauvaise match après match. Pour connaître la vraie valeur de l’Argentin il faudra attendre la saison prochaine, lorsqu’il aura eu le temps de s’imposer et qu’il jouera dans une équipe un minimum cohérente. Tirer sur des joueurs comme cela est inutile aujourd’hui puisqu’il n’a clairement pas eu le temps et les conditions pour démontrer quoi que ce soit.

Laissons du temps à l’Argentin, qui a déjà montré des choses intéressantes et est loin de rechigner sur les tâches défensives. On l’a même vu plutôt bon en défense à Nantes. Il pourrait être très intéressant dans une équipe plus proche du onze “titulaire”, dans un collectif qui marche mieux et en étant en pleine forme.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG