Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dufy explique qu’il préfère la communication de Tuchel à celle de Leonardo

Dufy explique qu'il préfère la communication de Tuchel à celle de Leonardo

Après la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais dimanche dernier (4-2, 24e journée de Ligue 1), le directeur sportif Leonardo a fait une sortie médiatique sur Canal+ afin d’évoquer certains sujets. Notamment faite pour critiquer la négativité des médias autour du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, la sortie du Brésilien a fait beaucoup parler. En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur les propos de son directeur sportif et a voulu tempérer. Une sortie commentée par le journaliste Guillaume Dufy dans l’émission L’Equipe du Soir sur La chaîne L’Equipe :

“Je préfère la communication de Tuchel plutôt que celle de Leonardo. Tuchel dit que d’essayer de crever l’abcès et laisser de côté les trois énormes claques que l’on s’est pris dans la gueule en trois ans, et bien ça ne s’enlève pas comme ça d’un coup de baguette magique ! Ce n’est pas parce que le directeur sportif lève les pouces et dit que tout va bien que c’est forcément le cas ! C’est quand même bien plus compliqué… et on l’a vu ! C’est juste intellectuellement ce que dit Tuchel !”, a déclaré Dufy.

Le PSG a eu un traitement assez dur de la part des médias ces dernières semaines. Même s’il est vrai que le club parisien alimente un peu lui-même les critiques, comme avec la sortie de Mbappé lors de PSG/Montpellier, il fallait une réaction pour ramener du calme autour du club. La sortie de Leonardo était surtout faite pour cela. Le directeur sportif et le coach n’ont pas les mêmes missions, bien qu’il faille une certaine coordination. On remarque tout de même qu’il y a eu moins d’articles négatifs cette semaine. Difficile de penser que le dirigeant parisien n’y est pour rien. Et il n’est pas question pour Paris de faire comme si les dernières saisons n’existaient pas, mais elles ne doivent pas prendre toute la place. Le PSG n’a pas à avoir peur de perdre.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG