Restez connectés avec nous
Dugarry "Soit t’es comme Ibra et t’en as rien à faire soit tu es plus fragile et c’est plus compliqué"

Autour du PSG

Dugarry « Soit t’es comme Ibra et t’en as rien à faire soit tu es plus fragile et c’est plus compliqué »

Annoncé en froid avec son entraîneur, Unai Emery, au Paris Saint-Germain, Neymar a réagi et a craqué en marge de la victoire 3-1 avec sa sélection face au Japon il y a quelques jours. Le consultant Christophe Dugarry est revenu sur cet épisode sur les ondes de RMC.

« Je connais Neymar le footballeur mais je ne connais pas l’homme Neymar. Ses pleurs en conférence de presse, ça m’a surpris. Je l’ai vu touché, triste, ce garçon. J’ai senti que les critiques, les doutes sur son intégration, sur d’éventuels problèmes au PSG, ça lui a fait beaucoup de peine. Je pensais que ce garçon était suffisamment habitué pour ne pas que ça lui prenne la tête. 

Pour les clubs c’est une obligation de protéger les joueurs. C’est à dire avoir un dialogue avec eux, comment ne pas s’exposer en dehors des terrains. Soit t’es comme Ibra et t’en as rien à faire soit tu es plus fragile et c’est plus compliqué. Mais le club doit aider le joueur à être moins exposé médiatiquement. C’est la France, ce n’est pas le Brésil ni l’Espagne. Ici, il y a un petit peu de jalousie, ses faits et gestes sont épiés par les médias donc au bout d’un moment il faut protéger le joueur. »

Au-delà d’avoir une exposition médiatique, il y a des choses qui sont inventées ou amplifiées et qui mettent le joueur dans une situation inconfortable, alors qu’àu sein du vestiaire tout semble bien se passer. Certains journaux français ne cessent d’inventer et de créer des polémiques autour du PSG et de sa star Neymar. L’affaire du penalty gate avait déjà été démesurée puisqu’en interne tout s’était réglé très rapidement.

Toutes ces histoires sont réellement insupportables pour les joueurs, surtout quand elles sont inventées de A à Z. Il ne faut pas s’étonner après de voir certains joueurs régir comme l’a fait le latéral parisien Layvin Kurzawa il y à quelques semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG