Restez connectés avec nous
EDF - Deschamps brouille les pistes, Kurzawa potentiellement reconduit contre les Pays-Bas

Autour du PSG

EDF – Deschamps brouille les pistes, Kurzawa potentiellement reconduit contre les Pays-Bas

Lors de l’ultime entraînement avant le match contre les Pays-Bas, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps s’est attelé à brouiller les pistes concernant son onze de départ, comme il le fait habituellement. L’équipe devrait néanmoins sensiblement ressembler à celle alignée contre la Bulgarie vendredi dernier.

Didier Deschamps tend à préserver le suspense reconnait le journal L’Equipe. Alors que l’entraînement de veille de match donne en général la tendance sur le choix des hommes et du système, le sélectionneur n’a pas effectué la traditionnelle mise en place tactique dimanche à l’Amsterdam Arena. Les joueurs dont le parisien Layvin Kurzawa se contentant d’un travail de préservation physique allégé.

« Sur la très belle pelouse de l’Amsterdam ArenA, les Bleus ont donc effectué une séance où il s’est agi de préserver les organismes (Kurzawa, Varane et Sidibé ont travaillé à part) tout en préparant la confrontation du lendemain. Après un échauffement assez poussé, ils ont ainsi procédé à un exercice de conservation où les équipes étaient mélangées, entre titulaires et remplaçants supposés, le staff français ne laissant rien entrevoir de ses intentions. »

Impossible de connaître les réelles intentions du staff des Bleus. Toutefois, il y a fort à parier que le Basque reconduira quasiment les mêmes joueurs que face à la Bulgarie. Seul changement notable, e retour sur le flanc droit de la défense du Monégasque Djibril Sidibé pour suppléer Bacary Sagna, forfait après sa blessure aux ischio-jambiers face aux Bulgares.

« A priori, il ne devrait cependant procéder à aucun changement par rapport au onze qui a… fini la première période contre la Bulgarie. En gros, Deschamps alignera les mêmes qu’au coup d’envoi vendredi mais avec Sidibé à la place de Sagna, blessé à la cuisse gauche et qui a quitté le groupe samedi. »

Deux jours après la victoire face à la Bulgarie (4-1) au stade de France, les Bleus vont défier une équipe néerlandaise en pleine reconstruction, privée de nombreux cadres mais aspirant tout de même à obtenir la première place de ce groupe de qualifications pour la Coupe du Monde 2018.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG