Restez connectés avec nous
Edouard Cissé "Il faut s’habituer à ce statut là. S’ils gagnent, c’est normal"

Autour du PSG

Edouard Cissé « Il faut s’habituer à ce statut là. S’ils gagnent, c’est normal »

Cette saison, le Paris Saint-Germain se dirige vers un second quadruplé national de suite. Seulement, si le premier a impressionné, celui-ci est très assombri par l’élimination en quart de finale de Ligue des Champions, notamment parce que la réussite parisienne sur le plan national semble normal L’ancien parisien (1997-2007) Edouard Cissé s’est exprimé dans Les Spécialistes à ce propos.

« Depuis deux ou trois saisons, le PSG rafle tout en France. C’est déjà très bien. Mais il y a eu eu une sorte d’amertume pour tout le monde avec cette non-qualification en Ligue des Champions. C’est le cas pour les médias, les supporters…

Mais ce qu’ils font en France est très costaud, le Trophée des Champions, bien sur qu’il compte comme un trophée. Ce n’est pas un match amical. S’ils perdent, ils se font détruire.

C’est ce qui est dur pour le PSG. Il faut s’habituer à ce statut là. S’ils gagnent, c’est normal. Dans les autres championnats, c’est moins banalisé car il y a plus d’adversité. »

Edouard Cissé exprime dans cette déclaration toute la vérité sur le statut du Paris Saint Germain. Tout comme Ntep il y a quelques jours, Cissé souligne la prestation des Parisiens tout au long de la saison. Si l’élimination en Ligue des Champions a été terriblement décevante, notamment à cause de la manière, il ne faut pas oublier que gagner tous les titres nationaux est une belle performance, même en Ligue 1.

On a le sentiment que le PSG est une équipe qui se doit de gagner ses matchs face l’adversité de la Ligue 1, et même sur des scores larges. Seulement le football n’a pas si simple, il y a aussi des joueurs en face, des petits faits de match. Même si l’adversaire est moins fort, il peut aussi courir, se battre.

Reste que le PSG prouvé sa supériorité sur le plan national, même s’il faut encore la confirmer en finale de Coupe de France face à l’OM. Le problème reste que Paris doit encore grimper dans l’échelle européenne. Mais un échec sur ce plan ne doit pas enlever tout saveur à des titres nationaux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG