Restez connectés avec nous

Anciens

Emery encense le projet du PSG et invite la France à être « reconnaissante »

Emery encense le projet du PSG et invite la France à être "reconnaissante"
©IconSport
Publicités

Unai Emery, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2016-2018) notamment, mais aussi du FC Séville et d’Arsenal, a accordé une longue interview à France Football. Il a notamment évoqué ses échecs en Ligue des Champions ou les soucis pour installer son jeu, mais il a aussi été invité à parler du PSG actuel avec le coach Thomas Tuchel.

« Il a aussi une très belle occasion de frapper un grand coup. Les joueurs sont dans un bon moment, Neymar fait une saison de très grande qualité. Donc, je crois que vraiment que Paris gagner la Ligue des Champions cette saison. Je l’ai d’ailleurs dit à Nasser, avec qui j’ai gardé de très bonnes relations, ainsi qu’avec l’émir.

Emery « ils ne lâcheront pas tant qu’ils ne l’auront pas gagné. »

Les Qatariens ont misé sur Paris, ils mettent vraiment le maximum dans ce projet et la France devrait vraiment reconnaissante de cet investissement total de leur part. Car ils ne lâcheront pas tant qu’ils ne l’auront pas gagné, je peux vous le dire. Moi-même, je leur suis très reconnaissant de m’avoir choisi, ç’a a été une immense chance. Et je suis un bien meilleur entraîneur après avoir dirigé le PSG. »

C’est appréciable de voir qu’Emery sait rester positif à propos du PSG même s’il a été limogé. Il garde même de bonnes relations avec les dirigeants et n’oublie que cette expérience a été positive pour sa propre progression. Et on peut le croire quand il parle de la détermination parisienne pour s’imposer. Le projet est d’ailleurs bien lancé, même si pour le moment la victoire en Ligue des Champions semble loin. Il y a plusieurs étapes à passer avant cela. Mais Paris a de beaux arguments. Il y a des joueurs exceptionnels, une bonne mentalité qui s’installe et une direction enfin faite pour aider le staff et l’équipe. Reste à donner le maximum pour avancer.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens