Restez connectés avec nous
Entre le PSG et Tuchel la discussion pour la résiliation du contrat "s'éternise", indique Bild
©Iconsport

Autour du PSG

Entre le PSG et Tuchel la discussion pour la résiliation du contrat « s’éternise », indique Bild

Thomas Tuchel, entraîneur arrivé au Paris Saint-Germain en 2018 et qui était sous contrat jusqu’en juin prochain, a été licencié par le club parisien mercredi soir dès l’entame de la trêve hivernale. Alors que tout est presque réglé pour l’arrivée de son successeur Mauricio Pochettino, il n’y a pas encore une communication officielle à propos du départ de l’Allemand. Le journal Bild indique ce matin que la négociation pour la résiliation du contrat peine à se boucler.

« Les négociations sur la résiliation du contrat (environ 7,5 millions de salaire annuel) s’éternisent. En France, la séparation des entraîneurs est plus compliquée qu’en Allemagne en raison du droit des associations et du droit du travail. Mais PSG aimerait que le problème ne soit plus sur la table d’ici la fin de l’année, avec le prochain dès le 6 janvier contre Saint-Etienne. »

Nous avons aussi eu écho d’une négociation difficile, qui devrait encore prendre du temps. Comme cela a pu être indiqué aussi par L’Equipeil y a un coût élevé avec Tuchel qui ne compte pas faire de cadeau et le PSG qui aimerait ne pas tout payer maintenant. Notamment avec l’idée d’un éventuel paiement en plusieurs fois. Les derniers détails pourraient être longs à régler, surtout que c’est une fin d’aventure sous tension. Mais le limogeage devrait être officiel dans les prochains jours, de même que le remplaçant assuré par Mauricio Pochettino.

Retrouvez ici notre podcast à propos du départ de Tuchel et de l’arrivée de Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG