Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Eric Abidal n’oubliera pas la visite de Nasser Al-Khelaïfi à l’hôpital pendant le traitement de son cancer

Eric Abidal n'oubliera pas la visite de Nasser Al-Khelaïfi à l'hôpital pendant le traitement de son cancer

A 31 ans, l’ancien défenseur du FC Barcelone (2006-2013) Eric Abidal, apprend qu’il a un cancer au foie, il combat la maladie entre 2011 et 2012. Dans le média Sport, il est revenu sur cette période, évoquant notamment le soutien de Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain.

Installé aujourd’hui en Catalogne, Eric Abidal (35 ans) est un retraité heureux qui est sur le point de réussir sa reconversion puisqu’il a accepté la proposition de l’Olympiakos. Le club grec lui a confié un poste de «VRP». Une mission qui lui laissera le temps de réfléchir à un livre pour raconter son histoire.

L’ancien Monégasque, qui se dit aujourd’hui «en pleine forme» mais «sous traitement à vie» avec la prise obligatoire et quotidienne de médicaments, évoque notamment une visite qui reste gravée dans sa mémoire lorsqu’il était hospitalisé en 2011, c’est celle du président du Paris Saint-Germain Nasser Al Khelaifi.

C’est ainsi que l’ancien International Français a confié au média Sport que « C’est un des gestes qui m’ont le plus marquéIl a eu des mots très forts. C’est une image qui reste gravée dans ma mémoire ».

Cette visite du président qatarien du PSG au chevet d’un footballeur international malade, est restée secrète jusqu’à ce que le joueur lui-même en parle au média Sport, cinq ans après.

Rien d’étonnant de la part du président du PSG, qui a prouvé ses qualités humaines et continue à le faire, dans le domaine du football et en dehors.

Rappelons qu’il n’y avait eu aucun lien professionnel entre l’ancien défenseur de l’Equipe de France et le PSG, et donc son président.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG