Restez connectés avec nous
Felipe Scolari raconte s'être fait passer pour un enfant afin d'échapper au PSG

Autour du PSG

Felipe Scolari raconte s’être fait passer pour un enfant afin d’échapper au PSG

L’Histoire du football, que ce soit les clubs, les joueurs où les entraineurs, est toujours jonchée d’anecdotes plutôt croustillantes. La dernière en date concerne le Paris Saint-Germain et le coach Brésilien Luiz Felipe Scolari. Celui qui a notamment été à la tête de Chelsea ou de la sélection du Brésil narre ainsi un épisode qui en fera sourire plus d’un dans le livre Maniche 18.

Ainsi, lors de l’année 2002 les décideurs du Paris Saint-Germain avaient dans l’idée de confier les rennes de l’équipe rouge et bleue au technicien brésilien. Une éventualité que Scolari ne goûtait pas avec autant d’enthousiasme.

« Avant d’accepter d’être sélectionneur du Portugal, j’avais d’autres propositions de clubs et d’équipes, y compris le jour où j’ai signé un contrat avec la Fédération portugaise de football, j’ai reçu chez moi un responsable du PSG, mais le choix avait été fait. » 

Or, le board parisien n’avait pas l’intention de lâcher l’affaire aussi facilement et afin d’esquiver les appels insistants des Parisiens, Luiz Felipe Scolari s’est prêté à un petit subterfuge vieux comme le monde : il explique ainsi qu’il a, un jour, répondu au téléphone en pensant avoir une nouvelle fois à faire à un membre de l’organigramme du club de la capitale. Il a ainsi pris une voix enfantine et expliqué que « Papa n’est pas là ». Problème, c’était le président de la fédération portugaise au bout du fil. Une situation ubuesque qui reste très rafraîchissante.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG