Restez connectés avec nous

Autour du PSG

François Rodrigues « SI Camara reprend le flambeau, ce serait un bon choix »

François Rodrigues SI Camara reprend le flambeau, ce serait un bon choix

Il y a peu, François Rodrigues a officialisé son départ en fin de saison du poste d’entraîneur de l’équipe réserve du Paris Saint-Germain (et des U19 en Youth League, équivalent de la Ligue des Champions pour cette catégorie). Zoumana Camara, ancien défenseur central parisien (2007-2015) maintenant adjoint d’Unai Emery en équipe première, a été annoncé par Le Parisien comme le probable remplaçant. Un choix validé par François Rodrigues dans le quotidien francilien.

« Si c’est notre ami Camara qui reprend le flambeau, je serais plutôt content, car ce serait un bon choix. Ce serait une suite logique. Il a un profil très intéressant. C’est un éducateur pédagogue qui a porté les couleurs du club. Il a un passé de joueur de très haut niveau, ce qui manque peut-être à Paris aujourd’hui. »

En effet, Camara semble s’imposer comme une belle solution pour la succession de Rodrigues au PSG. L’ancien défenseur a tout connu à Paris, les moments difficiles pour les quêtes de titres. Cela en côtoyant de grands joueurs, sans oublier des coachs d’une certaine expérience et qualité, notamment Carlo Ancelotti. En plus il passe déjà les diplômes pour être coach, il pourrait ainsi continuer cette nouvelle carrière après avoir été adjoint au PSG pendant 3 ans. C’est une bonne façon de commencer et apprendre le métier. Le tout en ayant un certain respect d’acquis auprès de son groupe de joueurs et la capacité à transmettre un peu l’histoire et la culture du club. On attend de voir si cela se confirme.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG