Restez connectés avec nous
Christophe Galtier

Autour du PSG

Galtier: « Neymar? J’ose espérer que la commission de discipline de la FFF sera très clémente »

Critiqué par certains et risquant une suspension suite au coup donné à un supporter du Stade Rennais en marge de la finale de la Coupe de France, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (27 ans), a aussi reçu du soutient notamment de la part de l’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier. 

“Quand vous avez perdu et que vous avez dans le protocole l’obligation de monter les marches, vous le faites même si vous en avez pas envie, mais on respecte le protocole. Respecter le protocole c’est aussi respecter les vainqueurs et dans ce sens-là, Paris a été exemplaire. Et ensuite, vous passez au milieu des gens, et vous avez quelqu’un qui vient et qui vous interpelle de manière agressive ou pour se moquer de vous. Il y a que quand on n’a pas été un sportif de haut niveau qu’on ne peut pas comprendre que la personne peut avoir une réaction.

« Il faudra tenir compte de beaucoup d’éléments…qui a été sportif de haut niveau peut comprendre la réaction.”

J’ose espérer que la commission de discipline (de la FFF) sera très clémente (…) Parce que c’est tombé sur Neymar mais ça aurait pu tomber sur le petit Marco Verratti juste avant, qui lui a été insulté de raciste. Evidemment que Neymar aurait dû se contrôler mais à ce moment-là de la situation, quand vous avez perdu, que vous avez honte et que vous êtes frustré, une petite étincelle vous fait tout exploser.

Finalement, il a repoussé ce supporter sans – je crois savoir – lui avoir fait mal et l’agresser physiquement comme j’ai pu le lire. Et j’ose espérer que la commission de discipline sera très clémente parce que finalement, c’est le protocole qui impose au joueur à passer au milieu des supporters. Ce n’est pas un joueur qui est sorti du terrain et qui a sauté dans la tribune pour se battre avec un supporter. Je pense qu’il faudra tenir compte de beaucoup d’éléments. Evidemment que Neymar doit s’en vouloir mais qui a été sportif de haut niveau peut comprendre la réaction.”, a déclaré Galtier.

Neymar n’a pas à faire ce geste, mais tout compétiteur est frustré après une défaite, donc forcément quand il rencontre un supporter qui ne cesse d’insulter tout le monde et de chambrer, il peut y avoir un incident. L’attaquant parisien n’a pas non plus agressé ce supporter, mais le geste est condamnable. Cela fait énormément de bruit puisque cela concerne le PSG et surtout sa star, Neymar. Espérons que la commission de discipline prenne en compte l’attitude du supporter et pas seulement la conséquence ainsi que le geste du brésilien. Neymar sera sans doute sanctionné, en espérant que son statut ne le condamne pas d’avantage.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG