Restez connectés avec nous
Garcia évoque de la "malchance" pour Thiago Mendes et se réjouit du retour de Neymar
©Iconsport

Adversaires

Garcia évoque de la « malchance » pour Thiago Mendes et se réjouit du retour de Neymar

Rudi Garcia, coach de l’Olympique Lyonnais, était en conférence de presse ce mardi avant d’affronter Brest dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Il a notamment été invité à revenir sur le carton rouge pris par Thiago Mendes (milieu de 28 ans) contre le Paris Saint-Germain dimanche (0-1, 14e journée) pour son tacle sur Neymar, attaquant parisien de 28 ans blessé à la cheville sur ce coup (mais finalement très légèrement). Le coach a évoqué de la « malchance » pour son joueur et a souligné le retour rapide du numéro 10 brésilien.

« J’espère une décision juste de la part de la commission, qu’elle sera indulgente car tout le battage médiatique ne me plaît pas. Non seulement il a fait un match fantastique, mais en il a joué le ballon. Je ne conteste pas la faute, mais il a eu la malchance que le pied de Neymar se bloque sous sa fesse. Alors ça méritait l’expulsion.

Garcia « Je suis très content que ce soit une blessure légère et qu’il puisse rejouer très vite. »

Tuchel a dit que Neymar pourrait jouer à Lille, heureusement car on aime que les meilleurs joueurs soient sur le terrain. Heureusement, il n’y a donc pas de blessure sérieuse, contrairement à ce que sa sortie sur civière pouvait laisser entendre. Je suis très content que ce soit une blessure légère et qu’il puisse rejouer très vite. »

Il est plutôt logique que Garcia protège son joueur avant la commission de discipline de la LFP pour éviter une sanction rallongée en plus du match de suspension automatique sur un carton rouge. Mais il exagère un peu, car la cheville de Neymar ne s’est pas retrouvée bloquée seulement par « malchance ». Certes, Thiago Mendes joue le ballon. Sauf qu’il y a des façons de le faire pour éviter des gestes dangereux. C’est justement pour cela que ces derniers sont sanctionnés, car les joueurs doivent faire attention.

Au moins, le coach lyonnais n’essaye pas de dire que le rouge n’est pas mérité (contrairement au président Jean-Michel Aulas). Et c’est bien d’avoir dit du positif du retour de Neymar rapidement, même si ce peut être pour aller dans le sens de son joueur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires