Restez connectés avec nous
Neymar victime d'une entorse "bénigne" et peut-être apte contre le LOSC, confirme Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar victime d’une entorse « bénigne » et peut-être apte contre le LOSC, confirme Le Parisien

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a surpris tout le monde ce mardi en expliquant que Neymar pourrait être disponible ce dimanche contre le LOSC en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Les premiers examens étaient rassurants concernant l’attaquant de 28 ans, mais personne espérait un retour si rapide. Le Parisien explique pourtant ce soir que c’est bien possible.

« Le PSG envisage bien de voir Neymar affronter Lille dimanche soir. (…)L’optimisme de Thomas Tuchel prend sa source dans le diagnostic effectué après les premières images. Le staff médical parisien a eu la surprise de ne pas découvrir de traces de lésions récentes au niveau des ligaments. Le numéro 10 parisien semble avoir subi un étirement des ligaments, mais sans rupture. C’est ce que l’on nomme communément une entorse bénigne, au demeurant très douloureuse sur le coup ce qui pourrait expliquer son cri et ses pleurs lors de sa sortie sur civière.

« En général, quatre à cinq jours de repos et de soins suffisent à se remettre de ce type d’entorse. »

Ce premier diagnostic doit encore être confirmé par la deuxième batterie d’examens, effectuée à froid ce mercredi. Mais le spectre d’une longue blessure semble définitivement bien écarté. En général, quatre à cinq jours de repos et de soins suffisent à se remettre de ce type d’entorse. »

Après avoir eu peur de perdre Neymar pour quelques mois, le PSG pourrait donc le récupérer très rapidement. Cela est au moins envisageable et les pleurs du Brésilien venait peut-être en partie de la peur d’être de nouveau absent pour un long moment. Maintenant, il faut que cet optimisme se confirme. Il faut attendre les examens de ce mercredi pour en savoir. Mais il a l’air bien pensable que le numéro 10 parisien revienne finalement très vite. Même si ce ne sera pas forcément ce dimanche, car il faut une certaine prudence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. Blint

    15 décembre 2020 at 19:51

    Il va se faire moquer un moment si ca se confirme vu le rapport « cinéma »/gravité lors de la blessure…

    • Verratti10

      15 décembre 2020 at 19:51

      Ouais, par tout un tas d’abrutis qui savent pas que un tout petit coup de merde peut faire + mal parfois qu’un grosse blessure

      • NicolasB

        16 décembre 2020 at 09:44

        C’est clair…

    • NicolasB

      16 décembre 2020 at 09:47

      Ce que je trouve fou. Tout le monde s’est déjà pris un coin de meuble dans le pied, a eu super mal, a crié sa frustration, et a pu marcher 30 secondes après. Je comprends que des gens soient incapables de comprendre

      • Verratti10

        16 décembre 2020 at 11:59

        la jalousie envers Neymar les aveugle

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG