Restez connectés avec nous
Garétier: "Je me demande si Neymar n'est pas trop grand pour le PSG... Sa venue pose autant de problèmes que de solutions"

Autour du PSG

Garétier: « Je me demande si Neymar n’est pas trop grand pour le PSG… Sa venue pose autant de problèmes que de solutions »

Sur les antennes de Canal+, Geoffroy Garétier a émis quelque doute quand à l’apport de Neymar Jr, attaquant de 26 ans, pour le projet du Paris Saint-Germain. Pour étayer son propos, le journaliste prend comme point de repère les absences récurrentes du Brésilien en Ligue des Champions. La faute à son pied droit et à son cinquième métatarse. 

« Je me demande honnêtement si Neymar n’est pas trop grand pour le Paris Saint-Germain. Depuis qu’il est là, il y a eu de grosses perturbations financières, des problèmes avec le fair-play financier, des perturbations sociales au sein de l’effectif… Et puis il a fallu attendre le 29 janvier pour avoir un numéro 6 au PSG ! Pour faire venir Neymar, on a en plus été contraint de faire entrer dans la bergerie PSG des loups dont ont ignore pour qui ils travaillent… Et au bout du compte, Paris n’est pas plus avancé !

C’est à se demander si le club n’aurait pas mieux fait de bâtir son projet avec le seul Mbappé, et les très bons joueurs autour, plutôt que de faire venir Neymar. Je sais que je vais être mal compris en disant ça, mais la venue de Neymar a posé autant de problèmes que de solutions au PSG », a lancé Geoffroy Garétier.

Une vision des choses pour le moins réductrice…

On peut comprendre la prise de position de Geoffroy Garétier qui prend acte du forfait de Neymar Jr, lequel serait absent au minimum deux mois. Il ratera donc les deux matchs contre Manchester United pour le compte des 8e de finale de LDC. Néanmoins, Garétier raisonne uniquement sur le plan sportif. Or, la présence de Neymar à Paris englobe un champ bien plus large. Et de ce fait, difficile de dire qu’il est trop grand pour le PSG au vu du plan qui a été mis en place par ce dernier.

En effet, on ne peut nier qu’au final le Ney n’a pas encore été présent lors de match au couteau en Europe, ce pour quoi il a été recruté à l’origine. Néanmoins, là où le propos de Garétier est faussé c’est quand il s’interroge sur l’apport du numéro 10 francilien dans le projet rouge et bleu. On pourrait lui rétorquer que l’occasion de faire signer un tel joueur ne se refuse pas. Que ce soit financièrement ou sportivement, le Paris Saint-Germain a réalisé un coup de maître en l’arrachant au FC Barcelone. Même sans jouer, il a donné une toute autre dimension au projet de QSI et sa présence seule à fait grandir économiquement le PSG. Sans lui, il est fort probable que Paris n’obtiendrait pas autant d’argent via ses différents partenariats. Forcément, on pense à la collaboration avec Jordan Brand, mais pas uniquement.

Donc non, même si sportivement cela reste encore insatisfaisant, le PSG n’a clairement pas fait d’erreur en misant sur Neymar Jr, l’un des joueurs les plus médiatiques de la planète football derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Une chance en or pour la capitale et pour le Championnat de France. Il serait temps que certaines personnes parviennent à ouvrir les yeux à ce sujet…

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG