Restez connectés avec nous
Gasperini évoque le PSG et n'est pas sûr que finir la Serie A soit un avantage
©IconSport

Adversaires

Gasperini évoque le PSG et n’est pas sûr que finir la Serie A soit un avantage

Gian Piero Gasperini, entraîneur de l’Atalanta depuis 2016, était en conférence de presse mardi soir après la victoire 6-2 contre Brescia dans le cadre de la 33e journée de Serie A (retrouvez le résumé ici). L’occasion d’évoquer l’état de forme de son équipe et le quart de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain le 12 août (retrouvez le tableau complet du Final 8 ici).

Gasperini « je crains seulement un peu de malchance. »

« Nous nous préparons pour le Paris Saint-Germain, mais nous n’allons pas gérer parce que cela ne nous plaît pas. Il reste encore beaucoup de bons matchs à jouer en championnat. Tout n’est pas encore joué mathématiquement pour atteindre les objectifs et nous voulons aussi jouer cette deuxième ou troisième place, ce ne sera pas facile mais nous essaierons de faire de notre mieux. Evidemment, nous essaierons d’arriver au meilleur de notre forme pour le match contre le PSG en août.

Le fait d’avoir fini la Serie A sera un avantange ?

Je ne sais pas s’il vaut mieux arriver en ayant joué 13 matchs ou seulement deux finales de coupe comme ce sera le cas pour eux Je ne pense pas que nous allons nous lasser parce que nous jouons tous les trois jours. C’est un rendez-vous important pour les deux équipes. Les cinq remplacements sont sans aucun doute un avantage, je crains seulement un peu de malchance parce que je ne sais pas si nous aurions le temps pour récupérer.

Gasperini « Il y a eu une excès de confiance quand nous avons tiré le PSG. »

 Nous devrons être très bons. Il y a eu une excès de confiance quand nous avons tiré le PSG, mais c’est une grande équipe. Lorsque vous jouez contre ce type d’équipe, vous devez faire de votre mieux, vous devez avoir plus d’attention et vous devez vous exprimer en équipe. Nous étudierons bien l’adversaire. »

L’Atalanta ne peut pas déjà se concentrer pleinement sur le PSG, puisque la Serie A est loin d’être terminée. Il y a d’autres objectifs à remplir avant la Ligue des Champions. Mais cette rencontre européenne est déjà un peu dans les esprits, surtout qu’elle est déjà énormément dans la presse. Sauf que c’est dans presque un mois, ce qui laisse le temps pour beaucoup de choses. Il y a d’autres rencontres à jouer, de la préparation à faire et des mauvaises nouvelles qui peuvent tomber.

Pour le moment, il s’agit d’avoir du respect pour l’adversaire et d’être conscient qu’il faudra faire une grande performance pour se qualifier. C’est intéressant d’ailleurs de voir Gasperini rappeler que le PSG est redoutable, alors beaucoup de « spécialistes » en France soulignent que l’Atalanta a ses chances. Ce qui est vrai, mais il ne faut pas oublier les qualités de l’effectif parisien. Quant au fait de finir la Serie A, cela permet d’avoir du rythme mais aussi de la fatigue, alors que le PSG pourra aussi bien travailler pour se préparer. Alors l’influence d’un calendrier différent reste très fou. En tout cas, l’attente s’annonce longue avant ce rendez-vous européen, qui promet d’être spectaculaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Davy Dav

    15 juillet 2020 at 14:22

    Laissons les parler, blablater et autres… Tous ces millions de coachs. Soyons prêt pour le jour J puis c’est tout ahahah…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires