Restez connectés avec nous
Germain le Lynx évoque le rêve de côtoyer les stars de son club préféré

Autour du PSG

Germain le Lynx évoque le rêve de côtoyer les stars de son club préféré

Alors que l’émulation autour du Paris-Saint-Germain est toujours importante et que les articles fleurissent autour du club parisien, le journal Paris-Match a choisi  de traiter un sujet original et d’aller à la rencontre de la mascotte, Germain le Lynx. 

Supporter depuis tout petit du PSG, Rémo est l’étudiant qui se cache sous le costume de Germain. Il vit un rêve depuis 3 ans et ses débuts en tant que mascotte lors d’un match de l’équipe féminine à Charléty.  « Je suis entré au PSG parce que j’adorais le club. Quand j’ai commencé à faire Germain, ça a été le kif total, je rencontrais les joueurs, je voyais comment cela se passait de l’intérieur. Et je n’ai pas été déçu du tout. »

Il faut dire que le jeune originaire de Bobigny, devait déjà avoir une idée du job. Auparavant, c’était en effet son cousin qui occupait le poste de Germain. Si le job paraît idéal et si la plupart des jeunes supporters du club parisien pourrait rêver d’être à la place de Remo, sa fonction principale est surtout d’occuper les supporters et les enfants du club Junior avant les matchs : « rendre les gens joyeux, c’est ma mission principale ». 

Même si ce travail nécessite une grande disponibilité, l’étudiant de 23 ans a pu vivre des moments inoubliables dans son costume de lynx, notamment en accompagnant l’équipe en tournée aux Etats-Unis cet été ou lors de la finale de Coupe de la Ligue contre Lyon en 2014 qu’il considère comme un de ses meilleurs souvenirs.

Profitant d’un anonymat complet, Remo évoque cet épisode qui a vu les joueurs du PSG fêter le titre avec lui : « C’était mon premier match au Stade de France. On avait gagné, et je suis allé sur le terrain avec les joueurs. Ils m’ont tous sauté dessus et plaqué par terre ! Quand Marquinhos m’a mis un coup, la tête de Germain s’est envolée. » C’est alors que les stars du club sont entrées en piste pour l’aider à retrouver son habit de lumière comme si de rien n’était : « Cavani m’a caché, Lucas Digne a ramassé mes lunettes, et Pastore ma tête. C’était un sacré moment à vivre ! »

Amis supporters parisiens de la première heure, encore un peu de patience si vous comptez prendre la place de Remo. Celui-ci semble bien accrocher à son rôle au sein du club, puisqu’il a déclaré vouloir être Germain tant qu’il aura le temps.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG