Restez connectés avec nous
Giovani Lo Celso, Calderon affiche sa perplexité face à la stratégie du PSG

Autour du PSG

Giovani Lo Celso, Calderon affiche sa perplexité face à la stratégie du PSG

Giovani Lo Celso, milieu argentin de 22 ans, s’éclate cette saison du côté du Betis Séville où il y est prêté par le Paris Saint-Germain. Dans les colonnes de France Football, Gabriel Calderon, ancien joueur pro passé par le PSG et le club andalou, a donné son avis sur le départ de Lo Celso de la capitale française. Et si les supporters rouges et bleus ne comprennent toujours pas comment Paris a pu laisser partir un tel talent pour si peu, qu’ils se rassurent, Calderon se trouve dans le même cas… Mieux, lui le voyait s’imposer dans la durée avec le PSG.

« Lo Celso ? J’ai été très surpris de voir que le PSG le laissait partir. J’étais persuadé qu’il allait réussir ici à 200 %, car il avait su s’imposer dans un club qui compte quelques-uns des meilleurs joueurs du monde », a expliqué Calderon.

Visiblement, Thomas Tuchel ne plaçait nullement Lo Celso dans les joueurs majeurs pour la saison 2018-2019. Un état de fait qui l’aurait poussé à réclamer son départ. Aujourd’hui, dans un rôle presque de meneur de jeu, l’Argentin fait parler toutes ses qualités sur les pelouses de Liga. Néanmoins, si ce genre de départ reste assez courant dans le monde du football, le seul gros point noir est la somme modique que va débourser le Betis Séville pour son acquisition : en tout, 25 millions d’euros.

Au vu du marché actuel, il y a clairement de quoi se poser des questions, surtout vis-à-vis du fair-play financier qui reste toujours omniprésent.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG