Restez connectés avec nous
Globe Soccer Awards - Mbappé nominé pour le titre de "joueur du siècle"
©Iconsport

Autour du PSG

Globe Soccer Awards – Mbappé nominé pour le titre de « joueur du siècle »

Alors que lle Ballon d’Or 2020 a été annulé par France Football, il y a des récompenses qui seront décernées dans cette fin d’année. Dont les Globe Soccer Awards, qui est très proche dans le principe mais c’est organisé par l’Association des clubs européens et l’Association européenne des agents de joueurs. Ce lundi, les nominés pour la place de joueur et d’entraîneur de l’année ont été dévoilés. Le Paris Saint-Germain est présent avec Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) et Thomas Tuchel (entraîneur). Il est aussi nommé pour le titre de club de l’année, ainsi que club du 21e siècle (jusque-là, de 2000 à 2020). Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans) sont eux parmi les prétendants pour le joueurs du siècle.

 

On sait que les débats pourront durer longtemps sur les différents nominés, ainsi que les vainqueurs quand le temps sera venu, alors on préfère surtout se concentrer sur le plaisir de voir le PSG être présent dans un tel vote. C’est le signe de sa progression et de sa place importante aujourd’hui en Europe. Maintenant, il semble tout de même très peu probable qu’il s’impose dans l’une des catégories. D

Pour ce qui est de Mbappé en tant que « joueur du siècle », malgré son immense talent, ce serait manquer de respect à des joueurs qui ont accompli des carrières complètes. Le jeune international français a encore des choses à faire, des années à jouer, et un bilan complet pourra être fait plus tard. Même s’il a sans doute sa place parmi les meilleurs. Neymar aussi mérite cette place, mais sans doute pas la première.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG