Restez connectés avec nous
Goal donne des précisions sur le staff de Pochettino au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Goal donne des précisions sur le staff de Pochettino au PSG

Même si on attend toujours une communication officielle du Paris Saint-Germain, il n’y a pas vraiment de doute sur le fait que très prochainement Mauricio Pochettino prendra la place de l’entraîneur Thomas Tuchel, licencié mercredi soir alors que son contrat s’arrêtait en juin prochain. En attendant, Goal a donné ce samedi des indications sur le staff que devrait composer l’Argentin ancien joueur du PSG (2001-2003) et entraîneur de Tottenham (2014-2019) notamment. 

« Les adjoints de l’entraîneur allemand, Arno Michels et Zsolt Löw. Comme révélé par L’Equipe, Pochettino devrait débarquer à Paris avec au moins deux adjoints, dont un en relation directe avec le centre de formation. Les heureux élus seraient l’Argentin Miguel D’Agostino et l’Espagnol Jesus Perez qui avaient déjà suivi Pochettino lors de sa signature à Southampton, puis Tottenham.

Plusieurs changements importants.

 Selon les informations de Goal, l’ancien défenseur du PSG (2001-2003) insiste auprès de la direction pour être assisté d’un préparateur physique et d’un entraîneur des gardiens. Pour le poste d’entraîneur des gardiens, c’est le nom de Toni Jimenez qui revient avec insistance. L’Espagnol a aussi participé à l’intégralité de l’aventure à Tottenham, de 2014 à 2019. Il est l’un des hommes de confiance de Pochettino.

Enfin, le sort de Zoumana Camara doit encore être précisé. ‘Papus’ a été successivement l’adjoint de Laurent Blanc, d’Unai Emery et Thomas Tuchel dans le club parisien, mais il n’est pas certain de rester aujourd’hui. Le club doit encore trancher le concernant. »

Bien sûr, nous attendrons les annonces officielles pour les certitudes quant à tous les détails de la venue de Pochettino. Dont son staff, puisque cela peut aussi passer par certaines discussions et réflexions. Mais il est relativement « classique » pour un coach de venir avec ceux qu’il connaît déjà avec qui il a eu du succès. Il y a du sens pour le club à laisser cette équipe se reformer. Surtout qu’il n’y a pas de raison particulière pour garder les hommes proches de Tuchel. Ce qui n’est pas le cas de l’entraîneur des gardiens, mais là encore il est bien possible qu’il soit tout de même remplacé.

Le plus gros doute reste pour Camara. Lui est adjoint au PSG depuis 2015 et a toujours assuré un certain lien entre les joueurs et le staff. Son amour pour le club joue aussi. Il n’y a pas de quoi penser qu’il serait poussé vers la sortie. Cependant, il n’y a pas encore une certitude et il pourrait avoir envie de se lancer dans un nouveau projet. L’ancien défenseur avait déjà parlé il y a quelques mois de la possibilité d’être entraîneur principal un jour, en commençant par des jeunes (ce qui peut être au PSG).

Retrouvez ici notre podcast à propos du départ de Tuchel et de l’arrivée de Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG