Restez connectés avec nous
Grandesso encense Verratti "C'est un joueur mûr, transformé en un véritable leader d'équipe"
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Grandesso encense Verratti « C’est un joueur mûr, transformé en un véritable leader d’équipe »

Alessandro Grandesso, journaliste de la Gazzetta dello Sport est revenu dans le journal Le Parisien sur les qualités et l’apport de Marco Verratti dans le jeu du Paris Saint-Germain. Il voit en lui un « véritable leader » qui a pris de l’épaisseur ces derniers temps.

Grandesso « On voit aujourd’hui un Verratti au sommet »

« On voit aujourd’hui un Verratti au sommet C’est un joueur mûr, transformé en un véritable leader d’équipe. Quand on est capable de produire ce genre de prestation alors qu’on vient de changer de poste, c’est que tous les éléments sont réunis : la maturité, l’équilibre dans la vie privée, la confiance qui est la vôtre, mais aussi celle qu’on vous accorde en vous confiant un rôle central dans le projet sportif. »

Grandesso « C’est une sorte de cercle vertueux »

« C’est une sorte de cercle vertueux. En ce moment le PSG excelle grâce à Verratti, mais Verratti sort aussi du lot parce que l’équipe tourne bien. L’Italie se rend compte qu’il n’est plus le petit joueur du richissime PSG, mais qu’il peut être considéré comme un élément référence aussi dans la sélection de Mancini. »

Il faut le dire, il y a un PSG avec et un sans Marco Verratti. Comme le rappelle Grandesso, il est capable de produire des prestations de haut niveau. Son rôle central dans l’équipe et son leadership technique naturel en font un joueur clef du PSG. De plus Verratti joue plus haut, un poste de numéro 10 qu’il connaît pour y avoir été formé. Il joue avec tellement d’aisance qu’il compense dans de nombreux domaines. Il est capable d’être à la récupération, très bas sur le terrain, d’orienter le jeu, de gagner du temps en gardant le ballon, mais il est désormais capable de jouer plus haut, de se projeter dans la surface de réparation.

Ce que dit Grandesso sur le cercle vertueux qu’amène l’apport de Verratti est également vrai. Il est le garant de la technique au milieu, c’est la pierre angulaire. Mais ce Verratti là ne peut exister sans les mouvements devant lui, les décalages, etc. Il a besoin d’une belle équipe pour exprimer au mieux ses qualités. Grandesso avance que Verratti est devenu une référence pour la sélection italienne menée par Mancini, mais il paraît être ce joueur indispensable tant il amène du confort à ses équipes. Sa maturité grandissante en fait une référence reconnue, même si ses prestations ne sont pas toujours saluées au niveau de ce qu’il produit. Il est de tous les succès parisiens et il est le joueur le plus titré du club. Il avance sans bruit, mais il reste un grand joueur.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Monaco avec l’équipe possible et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG